Magazine Cuisine

Biscuits glacés aux pommes, figues et flocons d'orge

Par Lagourmandine

J'ai pris cette recette de biscuits dans le livre de Martha Stewart, très connue aux États-Unis pour ces publications culinaires...je l'ai découverte à travers ce livre Biscuits, sablés, cookies La bible des tout petits gâteaux.

Biscuits_aux_pommes__figues_et_flocons_d_orge

Pour les biscuits : 60 g de beurre, 200 g de sucre roux, 100 g de sucre en poudre, 1 gros oeuf, 120 g de compote de pommes avec des morceaux, 150 g de flocons d'avoine (j'ai mis des flocons d'orge), 180 g de farine, 1/2 càc de bicarbonate de soude, 1/4 càc de levure chimique, 1/4 càc de gros sel, 110 g de raisins secs (j'ai mis des figues sèches coupées en petits morceaux).

Pour le glaçage : 210 g de sucre glace, 3 càs de sirop d'érable, 3 càs d'eau.

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer les biscuits : battre à faible vitesse le beurre, les sucres roux et le blanc dans le bol d'un robot. Ajouter l'oeuf et la compote puis mélanger 2 à 3 minutes. Incorporer les flocons d'avoine (ou d'orge), la farine, le bicarbonate, la levure et le sel. Ajouter enfin les raisins secs (ou les figues).

A l'aide d'une cuillère, prélever des petites boules de 4 cm de diamètre et les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Faire cuire 13 à 15 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés. Laisser tiédir, décoller avec une spatule et laisser refroidir sur une grille. Renouveler l'opération.

Préparer le glaçage : fouetter le sucre glace avec le sirop d'érable et l'eau. Remplir une poche à douille et former des zigzags sur les biscuits. Laisser durcir le glaçage. Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.


Retour à La Une de Logo Paperblog