genre: comédie nanardeque
année: 1976
durée: 1h25
l'histoire: Valentina est une femme superbe. Afin de se cultiver, elle s'inscrit à un cours privé et attire le regard des adolescents et des professeurs du bahut. Mais son mari jaloux ne l'entend pas ainsi...
la critique de Eelsoliver:
Déjà, rien que le titre de ce film italien, la vamp du bahut, et son affiche, ont le mérite de prévenir sur la marchandise et le niveau de connerie de cette comédie farfelue et potache, réalisée par Giulano Carnimeo, en 1981. Oui, c'est volontairement idiot et vulgaire et les femmes ne sont là que pour montrer leurs fesses et leurs grosses paires de nichons.
Tel est le propos franchement mysogine de cette comédie nanarde. Le scénario tient évidemment sur une ligne, et encore, en écrivant très gros.
En résumé, une jeune femme décide de se cultiver (comprenez par là: toutes les femmes superbes sont bien sûr stupides... No comment !) et de suivre des cours privés.
Ce qui n'est pas du goût de son mari jaloux.
La jeune femme à la belle chevelure rousse et aux formes voluptueuses, attire évidemment tous les regards, en particulier ceux des adolescents en rut ainsi que les professeurs.
Chacun va alors tenter de coucher avec elle... Sans succès... Pourtant, ce ne sont pas les tentatives qui manquent. Et chaque prétendant sera affolé par les courbes de la jeune femme qui affole leurs bistouquettes en manque de nichons.
Et oui, tel est le propos de cette comédie potache et franchement très dispensable. Alors après, ce n'est pas non plus un film de Max Pécas.
On se surprend même parfois à sourire, à condition de regarder cette comédie pour ce qu'elle est: un film à voir au second degré (si ce n'est pas au troisième...).
Pourtant, difficile de ne pas évoquer cette séquence où l'affreuse directrice de l'école s'éprend d'un squelette, utilisé pour un cours de science, et dont l'os principal (devinez lequel !) vient se carrer entre ses fesses !
Note: 06/20
Note nanardesque: 16/20