Demain sort Natural Forces le nouvel album de Lyle Lovett. Toujours difficiles à classer, les albums de Lyle sont souvent de petites pépites alliant country, folk, jazz et pop.
La moitié des chansons de ce nouvel opus sont écrites par notre talentueux cow-boy, les six autres émanant de quelques illustres compatriotes texans : Robert Earl Keen , David Ball, Don Sanders, Eric Taylor... et l'immense et regretté Townes Van Zandt, dont Lyle nous offre régulièrement de superbes reprises, ici en l'occurence Loretta.
Dans ce Natural Forces, il est question de paysages, de faune (une sombre histoire de poulet ???), du Texas bien évidemment... des chansons drôles, d'autres propres à vous briser le coeur, enfin ce qu'il en reste... et la voix cajolante et jamais loin de la rupture, si caractéristique de Lyle.
Accompagné de son large band (it's not big, it's large !), Lyle nous offre également quelques morceaux acoustiques. Les trois titres en écoute sur son myspace sont alléchants pour qui aime l'homme.