Magazine Ebusiness

NAVTEQ : ca bouge dans la carto ...

Publié le 19 octobre 2007 par Philippe Pélissier

5,4 milliards d'euros, c'est la somme que Nokia vient de débourser pour racheter la société Navteq.
Navteq c'est le leader mondial des cartes numériques. La volarisation correspond à 40 fois le profit estimé pour 2008.
Pour Nokia, les services fondés sur la localisation sont un axe prioritaire de développement. Après les appareils photos, les lecteurs de musiques numériques, la localisation devrait être la prochaine fonctionnalité disponible sur votre mobile.
Au Japon et en Corée, où les offres existent depuis déjà deux ans, vous pouvez vous déplacer avec votre mobile comme avec un GPS avec en direct des informations sur le trafic. Mais aussi repérer ses enfants ou voir si un ami ne serait pas dans le même quartier, ou bien chercher l'adresse de la pharmacie la plus proche ou encore connaître les menus des restaurant du quartier, sans parler des publicités géolocalisées.
Actuellement tous les acteurs ayant besoin de cartographie électronique se fournissent chez Navteq : Magellan, Garmin, pPgesjaunes, même Google ...
L'unique concurrent de Navteq, Tele Atlas (40 % de part de marché) est quand a lui en train de se faire racheter par : .... TomTom (le constructeur de Gps).
Les jeux sont faits ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Pélissier 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog