Magazine Côté Femmes

Champignons à la toscane

Par Guven

Un coup fumant

Mon mari et notre ami T. (34 ans) sont allés chez Mme P., ce samedi soir, pour vérifier son installation électrique. Elle leur avait remis la clef sachant qu’elle ne serait pas à la maison. Ils s’étaient équipés de lampes frontales et comme le froid a fait son apparition, chacun était coiffé d’un bonnet de laine. Je leur avait dit qu’ils avaient l’air d’apprentis cambrioleurs et je ne m’étais pas trompée parce que mon mari a emporté, par mégarde, un des cendriers de la maison : ” En ramassant nos affaires, j’ai pris son cendrier, il doit être précieux car elle l’a sans doute ramener d’un de ses voyages “. A la vue de l’objet, je le traite d’amateur : ” Arrête de t’emballer, tu n’as dérobé qu’un biesse (bête) cendrier que l’on trouve au bazar du coin “…

ce samedi :
-champignons à la toscane*
-riz
-rôti casserole

Ingrédients :
pour 4 personnes
-750gr de champignons
-4 filets d’anchois
-1 c. à s. de menthe hachée
-2 c. à s. de persil haché
-3 c. à s. de jus de citron
-75gr de beurre
-1 c. à s. d’huile d’olive
-quelques tours de moulin à poivre

Préparation :
Nettoyer les champignons. Bien les sécher. Rincer les anchois. Les essuyer avec du papier absorbant et les hacher finement. Mettre à chauffer le beurre et l’huile, dans une poêle profonde. A feu vif, y faire revenir les champignons grossièrement coupés 5min. en remuant fréquemment. Réduire le feu au minimum. Ajouter le jus de citron, la menthe et les anchois hachés. Donner quelques tours de moulin à poivre. Mélanger. Saupoudrer de persil et servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte