On s'en doutait quand même pas mal mais voilà enfin une preuve tangible qu'il existe bel et bien une "recette" pour cartonner en musique populaire.
Je suis tombé par hasard sur le site Hometracked hier et particulièrement sur un billet montrant combien combien les chansons du groupe Linkin Park se ressemblent. On ne parle pas seulement de mélodie ici, mais aussi de structure, ce qui est bien pire. Pour ajouter l'insulte à l'injure, on a mixé deux succès du groupe (Numb dans le canal de gauche et Pushing Me Away à droite) et les résultats sont indécents. Un exemple similaire a été fait avec deux titres de l'"excellent" (sic) Nickelback.
De deux choses l'une : ou bien Linkin Park est poche et ne se rend pas compte de son flagrant manque de talent ou bien il s'assume totalement en tant que machine à gober le fric de millions de fans. Moi je vote pour la première hypothèse. Quant à la seconde, je l'attribuerais plutôt aux compagnies de disque qui s'amusent à gaver sans scrupule aucun la jeunesse mondiale d'un produit insipide tout en lui faisant la morale à propos du téléchargement illicite.
Moi je dis : Compagnie de disque, tu le veux où ton coup de pied au cul?