Magazine Culture

Beubye Lise

Par Epicure

Quelques minutes avant de nous taper ce soir (en différé) la troisième de C'est juste de la TV, Epicure m'a annoncé une nouvelle qui a fait ma journée : "T'as vu, Lise Payette a quitté l'émission". Hein?

Hugo Dumas l'a annoncé dans La Presse aujourd'hui. Paraît-il que Mame Payette n'aimait pas le virage people que prenait l'émission, principalement dans le choix de ses futurs invités.

Ben voyons donc! Un virage? Après seulement trois émissions?

Après avoir vu cette troisième émission où la Payette a encore écoeuré le peuple avec ses propos féministes complètement gratuits et hors contexte et où elle semblait faire exprès pour contredire ses collègues avec son air suffisant de vieille mémé à côté de la coche, je me suis mis à douter de cette soi-disante démission. Et si c'était plutôt un congédiement déguisé? Je trouve les raisons de son départ un peu flyées après l'avoir vue défendre seule La Fureur et Le Banquier, deux émissions qui fittent un peu beaucoup pas mal dans le créneau people. Sans oublier que, pas plus tard qu'il y a deux semaines, elle mettait La Poule aux oeufs d'or dans ses coups de coeur.

Ou bien Lise Payette est dotée d'une mémoire immédiate complètement foutue ou bien on nous cache quelque chose. Personnellement, je crois que les producteurs de l'émission avaient bien plus de raisons de la foutre à la porte de l'émission qu'elle de quitter pour des raisons qu'elle s'amusait à contredire à chaque semaine par ses commentaires inconséquents et, selon moi, inintéressants. Je peux reconnaître la valeur de la madame dans notre patrimoine médiatique, mais elle n'était absolument pas à sa place dans cette émission.

J'ai bien hâte de voir qui va la remplacer. Quoi qu'il en soit, l'émission en elle-même poursuit son excellent travail. C'est brillant et divertissant. André Robitaille fait une sapré bonne job d'animation et Marc Cassivi et Chantal Lamarre sont, depuis le début, irréprochables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines