Magazine Culture
A la découverte du cadavre d'un étudiant sur le campus de Grant County, Sara Linton, médecin légiste, est appelée. Ce qui ressemble à un règlement de comptes entre junkies et dealers se complique un peu lorsque la propre sœur de Sara est violemment agressée, peu de temps après.
Si les quelques premières pages ont pu faire naître l'espoir d'un bon polar en moi, l'excitation aura été de courte durée car ce roman ne vous fera pas passer de nuit blanche.
Les personnages sont peu intéressants, superficiels dans le meilleur des cas, caricaturaux sinon, et l'intrigue est trop pauvre pour rattraper le tout. Pire : je n'étais même pas intéressée par la fin. Ma ténacité m'a obligée à poursuivre, mais j'étais plutôt soulagée de refermer ce livre. Même le rebondissement final n'a pas changé les choses.
Dommage, ça fait un certain temps qu'un roman policier ne m'a pas vraiment plu, je commence à me désintéresser du genre, pourtant je suis sûre qu'il en existe de très bons. Des conseils ?
posté le 11 octobre à 06:23
Je suis tout à fait d'accord avec cette critique. Jamais polar ne m'a semblé si long. J'étais très content de refermer ce bouquin. Je me suis demandé si je n'étais pas aussi lassé du genre. Je suis sûr qu'un autre auteur me fera retrouver le gout des thrillers.