Après la polémique suscitée par la chanson d'Orelsan, Sale pute, un rappeur est à nouveau au centre de plusieurs réclamations. Il s'agit de Morsay et cette fois c'est l'incitation à la violence contre les forces de l'ordre qui est évoquée.
En effet, dans sa chanson J'ai 40 meufs, le rappeur chante « J'ai 40 meufs et j'ai toujours la dalle, c'est Morsay j'nique la police municipale ». Dans le clip de celle-ci, un groupe de rappeurs pointent des armes vers la caméra et tirent, ils font aussi avec le pouce le geste de trancher la gorge.
Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand a affirmé : « Dans son clip J'ai 40 meufs, le rappeur Morsay tient des propos intolérables notamment à l'encontre des forces de sécurité de notre pays » ajoutant la « liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence ».
Le ministre « en appelle au sens des responsabilités des dirigeants de radios, de chaînes de télévision et de sites internet » pour qu'il ne diffuse pas le clip. On se souviendra que lors de polémique autour d'Orelsan Mitterrand avait soutenu le rappeur. Il avait alors déclaré : « Je trouve toute cette polémique tout à fait ridicule. Orelsan exprime le dépit amoureux, avec des termes qui ne sont pas les miens, moi je ne parle pas exactement la même langue, mais il a tout à fait le droit de l'exprimer ».
De son côté, le SNPM (Syndicat national des policiers municipaux) souhaiterait voir des poursuites engagées contre le rappeur estimant que la vidéo n'était « faite que d'injures et d'incitations à la haine et à la violence ». Chacun se fera une opinion :
Violent, non ? À moins que l'on ait besoin de détourner l'attention ?