Magazine Côté Femmes

Spaghettis comme un bord de mer

Par Céline

Même si j'ai été en Italie cet été, comme Mamina et son tiramisu légitime, il me prend des envies de dolce vita. J'ai ouvert mon placard et j'ai choisi un paquet de spaghetti De Cecco, sinon rien... Pour les mettre en valeur et pour l'illusion du bord de mer, les encornets de Monsieur P. ont bien fait leur travail, la courgette a donné son craquant, les copeaux de parmesan leur saveur inimitable des mets de là-bas. Mais où sont donc mes lunettes de soleil ? ;-)
Spaghettis comme un bord de merPour 2 personnes 160 g environ de spaghettis200 g d'encornets 1 courgette1 petite gousse d'ail1 grosse cuillère à soupe de pesto à la genoveseun peu de parmesanhuile d'olivesel, poivrequelques pluches de persil plat
Pendant que les spaghettis cuisent dans un grand volume d'eau agrémentée de sel, préparer la garniture "comme bord de mer". Peler et hacher très finement la gousse d'ail. Laver et sécher la courgette, la détailler en petits cubes. Avec un économe, faire des copeaux avec le parmesan. Réserver. Dans une sauteuse, verser un filet d'huile d'olive et monter le feu pour qu'il soit assez vif. Ajouter les encornets et les faire sauter deux à trois minutes. Puis ajouter le pesto et remuer. Finir par les cubes de courgettes. Bien mélanger. Saler et poivrer. Maintenir au chaud. Égoutter les spaghetti qui doivent être al dente et les incorporer à la garniture.
Pour le service, verser les spaghettis "comme un bord de mer" dans des assiettes creuses. Finir par un filet d'huile d'olive, quelques pluches de persil plat émincées et les copeaux de parmesan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte