Magazine Cinéma

Angelina Jolie en « Gucci » par Ridley Scott

Par Ac2k8

Angelina Jolie en « Gucci » par Ridley ScottAngelina Jolie pourrait devenir la prochaine égérie de « Gucci », non pas la marque, mais le prochain Ridley Scott.

Si la comédienne accepte la proposition, elle se retrouvera dans la peau de Patrizia Reggiani, condamnée à 29 ans de prison pour avoir commandité le meurtre de son ex-mari, Maurizio Gucci, alors âgé de 44 ans. Une enquête de trois ans dévoilera la vérité sur la mort suspecte de Maurizio Gucci et qui donnera les preuves irréfutables de la culpabilité de Patrizia. Ridley a récemment approché Leonardo DiCaprio, pour incarner Maurizio Gucci, mais l’acteur n’est pas attaché au projet actuellement.

« Gucci » sera donc un biopic qui retracera le drame et la décadence, mais aussi les beaux jours de la dynastie Gucci, des années 70 à nos jours. Il se concentrera particulièrement sur Maurizio Gucci, petit-fils du créateur de la compagnie, Guccio Gucci qui devint le chef de famille après une lutte de pouvoir sanglante. C’est au moment de son plus grand triomphe (un défilé audacieux marquant les débuts de Tom Ford), qu’il fut abattu devant son appartement milanais en 1995.

Ce projet qui traînait dans les tiroirs de Ridley depuis pas mal de temps, est devenu une priorité pour la Fox qui va engager un scénariste pour réécrire l’histoire de la célèbre famille italienne. Les studios espèrent entamer la production du long-métrage produit par Scott Free, et Giannina Facio dès 2010.

Du glamour en perspective avec un succès au box office garanti d’avance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines