Magazine Conso

Dessine-moi un mouton, une geisha et un murmure...

Par Fred Ricou
Faisons un petit tour du c䚈tčŒ… des trois illustrateurs que L.H.S.F a rencontré cette année et découvrons leurs actualités :
Rebecca Dautremer, à la rentré, s'est illustrée (le contraire eut été étonnant...) à nouveau avec l'auteur jeunesse Odile Weurlesse pour un nouvel épisode de Nasreddine:
Nasreddine & son âne
Ce matin, Nasreddine s'en va au marché, il s'installe sur un tapis et vante les qualités de ses produits. Mais pendant ce temps, son âne lui est dérobé. Pour démasquer le coupable, Nasreddine invente une histoire à faire frémir la foule rassemblée.

Nous attendons patiemment la sortie des aventures de Séraphin Mouton dont Rebecca nous avait parlé lors de cette interview en début d'année 2007. A première vue, sur les sites de vente en ligne, nous devrions voir le museau de Séraphin au tout début du mois de Novembre.
Benjamin Lacombe, que nous avions rencontré début septembre pour son magnifique album La funeste nuit d'Ernest, sort dans quelques jours au Seuil Jeunesse une sorte de Roméo et Juliette inspirée d'une légende japonaise : Les Amants papillons. C'est beau, c'est intelligent, c'est émouvant, sans en faire trop nous pouvons dire que c'est du grand art... (Sortie prévue le 31 octobre)
Si vous habitez dans le sud de la France, n'hésitez pas à venir voir quelques originaux de Benjamin à la Cité du livre à Aix-en-Provence, pour l'exposition "Même pas peur" . C'est du 08 décembre au 26 janvier !
Cathy Delanssay, est également elle aussi en plein "rush" puisque c'est deux nouveautés qui arrivent en librairie à quelques semaines d'intervalles :
Sorti le 18 octobre, c'est le très beau Murmure des Dieux qui va de nouveau envoûter notre imaginaire avec cette plongée dans les monde des dieux et des déesses, des héros et des héroïnes... Superbe !
Comme nous le disions un peu plus haut, Cathy nous gâte avec cette fois-ci un premier roman où nous connaissons juste quelques éléments. Donne-moi la lune c'est l'histoire de Colombine et de Marcello le violoncelliste. Nous nous ferons un plaisir de lui en demander un peu plus... (Prévu le 15 novembre)

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par fred
posté le 29 novembre à 03:04
Signaler un abus

Cathy c'est le clone de Rebecc?

A propos de l’auteur


Fred Ricou 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog