Magazine Culture

KRAFTWERK : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 car 11 - 3 = 8

Publié le 22 octobre 2009 par Catfish

kraftwerk_tricot

Dans la vie c'est comme ça, il y a des gens capables de visser 214,8 bouchons sur des tubes de dentifrice en l'espace de 2 minutes 39 et de l'autre côté, il y a des robots capables de mettre pas loin de cinq ans entre l'annonce officielle de la publication d'un catalogue et la réelle parution d'icelui.
Car oui, mesdames et messieurs, c'est à présent une certitude, Der Katalog, le tout joli coffret monté à la main aux studios Kling-Klang par les Kraftwerk themselves, va enfin être mis à disposition dans les échoppes et ce, dès le 16 novembre prochain.
Bien moins cher au kilo qu'un coffret Beatles, un coffret Kraftwerk comprend huit rondelles respectivement nommées Autobahn, Radio-Activity, Trans Europe Express, The Man-Machine, Computer World, Techno-Pop (ex Electric Cafe), The Mix et Tour de France Soundtracks !
Et vu le perfectionnisme exigeant des quatre robots de Düsseldorf, gageons qu'en plus d'avoir été soigneusement relookés, les disques auront été maniaquement remasterisés et qu'enfin à nos tympans, les sons étranges de Kraftwerk vont prendre toute la dimension qu'ils méritent.

Car ce n'est pas pour dire, mais les versions CD existant jusqu'alors étaient et restent juste... horribles.

Ceci dit, et puisque vous ne me le demandez pas pour la simple et bonne raison que vous l'avez déduit de vous-même en lisant les quelques lignes au-dessus (ouf), sachez qu'au sein de ce beau The Catalog, les albums Kraftwerk 1, Kraftwerk 2 et Ralf & Florian brillent par leur absence. Personne ne s'en étonnera outre mesure étant donné que petit a, on le savait déjà et que petit b, les gars de Kraftwerk le savaient déjà aussi étant donné que petit a, ils renient ces albums et que petit b, voir petit a.
Ceci dit (bis repetita) c'est fort dommage car du coup ce sont les trois albums qui n'ont jamais reparus autrement que repiqués depuis les vinyles par de gentils pirates de tous poils qui restent escamotés,  oubliés, bannis, abandonnés, leur laissant une fois de plus (aux pirates) un autobahn (ha ha elle est bonne) pour s'enrichir sur le dos de nos robots préférés.

Mais qu'à celà ne tienne, voyez plutôt ci-joint le petit clipon officiel de présentation du catalogue :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catfish 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines