Magazine Bons plans

Revival 80's : Dallas is back

Publié le 22 octobre 2009 par Pimpmynews

Revival 80's : Dallas is back

Sortez les choucroutes capillaires et les vêtements improbables car le famille Ewing is back! Sexe, argent, famille, tromperie, enfants cachés, drogues...des ingrédients qui ne meurrent jamais. C'est la dernière tendance d'actualité : le revival. La mode dégaine les vestes en jean et les épaulettes, la télé dégaine <Le Juste Prix> ou <Tournez Manèges>, et les studios hollywoodiens nous offrent des revivals de nos vielles séries.  Surfons nous sur la nostalgie pour pallier à la morosité ambiante? Verra-t-on un jour un remake de Parker Lewis?

Revival 80's : Dallas is back Après Beverly Hills, Melrose Place, les studios américains Warner Bros ont osé dégaîner l'arme ultime : Dallas. Les fans de la série culte se déchaînent déjà sur le web pour savoir si les doyens feront une apparition en 2010, comme dans Beverly Hills. Une chose est sûre, le fils du couple mythique, John Ross sera bien de la partie ainsi que Christopher, le fils adoptif de Bobby et Pam.

Alors ce retour de J.R et Sue Ellen signifie-t-il que les studios américains accusent un manque de créativité? Peut-être mais ils surfent surtout sur la mode de la nostalgie d'antan. Ceux qu'on a considérés comme ringards pendant des années deviennent à présent vintage. "Vintage", le mot magique pour signifier que le vieux a pris ses lettres de noblesses, comme un bon vin.

Revival 80's : Dallas is back La mode a bien compris la tendance, les podiums de la fashion week débordaient d'épaulettes en tout genre, de looks bioniques digne de Paco Rabanne, et de choucroute rappellant vaguement une certaine Cindy Lauper ou une Madonna, période Like A virgin. Mais la mode n'est-elle pas un éternel recommencement?

Ce n'est pas le cas de la télé, qui a surtout peur de toute nouveauté, si dangereuse en ces temps de crise. Les chaînes cherchent à rassurer les spectateurs, ravis de ce retour aux sources, mais surtout les investisseurs. "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes", mais trop de revival ne tue-t'il pas le revival? A la lumière de l'échec cuisant du Melrose Place 2.0, on peut se demander comment les scénaristes vont-ils jongler avec une recette devenue indigeste à force d'en souper.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimpmynews 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog