Magazine Mode homme

Les cinq exigences de Boukovski

Publié le 21 octobre 2007 par Aurialie

Vladimir Boukovski, le célèbre dissident soviétique, est de retour en Russie pour quelques jours. Rencontre avec des associations de défense de droits de l'homme, des militants et des leaders de l'opposition, annonce de son programme électoral, présentation de son livre Et le vent reprend ses tours dans différentes librairies moscovites, organisation de meeting, interviews, … son programme est chargé, quinze ans après son dernier séjour dans son pays natal.

Dans l'interview qu'il a accordée à Grani.ru, dont un passage était déjà cité hier, il souhaite que l'opposition s'entende au moins sur cinq points :
libérer les prisonniers politiques
"-" src="http://www.spoutnitsi.net/local/cache-vignettes/L10xH6/puce-af487.gif" /> interdire la répression psychiatrique

cinq exigences Boukovski
mettre en place des procédures judiciaires indépendatt des élections législatives. Boukovski n'est pas dupe, il sait que le pouvoir a déjà tout déne ne le remarquera. S'ils vont voter, alors cela signifie qu'ils sont d'accord avec les décisions électorales des autorités. De plus, si un membre de l'opposition a la chance d'être élu et de siéger à la Douma, il aura une possibilité de défendre la vie d'un homme. Mais tout cela est théorique, dans la pratique, il sait bien que tout cela est bien plus de la stratégie qu'une réelle résolution des problèmes.

Légende et source photo :
Meeting (autorisé par la mairie) place Triumfalnaïa samedi 20 octobre en présence de 300 personnes, Bukovsky2008

О пребывании и мероприятиях Буковского в России

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine