Magazine Côté Femmes

Biscuits speculoos

Par Guven

Quand les enfants sont de sortie, mon mari est de garde. Il n’arrive pas à rejoindre son lit tant qu’ils ne sont pas rentrés. Parfois, il y a des couacs comme la fois où M. (16 ans) rentrant d’une soirée, à laisser dormir son père sur sa chaise de bureau. Je ne vous dis pas l’ambiance le lendemain matin, c’était la guerre : ” Tu te rends compte, je serais mort sur ma chaise qu’il m’aurait laissé là. Rien, tu m’entends, il n’a rien fait “. Et l’explication fournie par M. n’arrangeait pas les choses : ” Tu dormais si bien, alors comme tu te plains d’avoir difficile à t’endormir, j’allais quand même pas te réveiller “…évidemment quand on est courbaturé de partout, cela n’aide pas à garder son sang-froid.

ce dimanche :
-épaule d’agneau au four
-croquettes
-salade
-biscuits speculoos*

Ingrédients :
pour une quinzaine de biscuits
-220gr de farine
-50gr de poudre d’amandes
-100gr de beurre
-125gr de cassonade
-1 bonne pincée de cannelle
-1 pincée de sel
-1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
-2 à 3 c. à s. d’eau froide

Préparation :
Idéalement la speculation doit reposer 24h au frais.
Dans un grand plat, fouetter le beurre et la cassonade quelques minutes. Tamiser la farine, l’incorporer petit à petit au mélange, à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter ensuite la poudre d’amandes, la cannelle, le sel et le bicarbonate de soude. Bien mélanger les ingrédients. L’opération suivante est la plus délicate, il faut mouiller au fur et à mesure, de manière à amalgamer les ingrédients assez rapidement. Former une boule et la placer dans un sachet plastique au frigo.
Le lendemain, abaisser la pâte (de préférence sur un marbre) sur une épaisseur d’1/2cm, à l’aide d’un rouleau. Détailler des biscuits à l’aide de formes (ou simplement d’un verre). Déposer les biscuits (prévoir un peu d’espace entre eux) sur une plaque de cuisson légèrement farinée. Cuire au four th 5 pendant 40min. Mettre à refroidir sur une grille à la sortie du four. Conserver dans une boîte en fer blanc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte