Magazine Culture

Miscellanées de Monsieur H.

Par Hugues
Amis Bibliophiles Bonsoir,
J'espère que vous allez bien. Le deuxième numéro de La Nouvelle Revue des Livres Anciens est à la maquette, nous touchons au but. Jean-Paul et moi en profitons pour développer des compétences insolites: il est devenu un typographe de talent, je maîtrise désormais les arcanes de la bureautique.
Mais passons. Trois petites choses ce soir: un conseil, une information, un débat sans cesse renouvelé.
Le conseil: Camille, jeune lectrice du blog aimerait bénéficier de vos conseils. Je lui cède la parole. "Pouvez-vous m'aider? J'ai 23 ans, une licence d'anglais acquise en juin et je suis aujourd'hui dans le flou total. Ne m'épanouissant définitivement pas dans mes études j'aimerais me réorienter. Je débute une L 1 en littérature mais mon but n'est pas de devenir enseignante, bien au contraire. Cependant je suis à la fac et les cursus que l'on nous propose nous emmènent droit vers l'enseignement. Y a t'il des écoles, des formations particulières pour travailler dans les métiers du livre ? Je sais que c'est très vaste mais je suis un peu perdue et même si je sais très bien ce que je veux devenir, ce que je ne veux pas, j'ai besoin d'aide dans mes recherches?" Qu'en pensez-vous?
L'information: la librairie Anne Lamort m'a contacté suite à la publication de son dernier catalogue, consacré au curiosa et autres ouvrages érotiques. Ce n'est en effet pas la spécialité habituelle de cette libraire très sympathique. Si ce type d'ouvrages vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de contacter la librairie.Anne Lamort Livres Anciens3 RUE BENJAMIN FRANKLIN75116 ParisTéléphone : 01.42.24.11.41
Le débat: des lecteurs du blog me contactent régulièrement pour discuter de positions défendues ici sur l'achat de livres incomplets. Mon avis est que l'achat d'ouvrages incomplets doit être évité à tout prix, en dehors de circonstances particulières, il me semble en effet que c'est de l'argent "gâché"... Quelles circonstances alors pourraient le justifier? Des moyens financiers limités, des débuts en bibliophilie, mais je n'en vois guère d'autre... Et vous qu'en pensez-vous? Achetez-vous des incomplets?
H

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues 962 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines