Magazine Culture

Bernard Laporte, il a gagné

Publié le 22 octobre 2007 par Damien Ravot
L'ex sélectionneur du Quinze de France quitte les terrains pour entrer dans l'équipe gouvernementale en tant que secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports.
Ce lundi matin à 9h30 il rencontrera François Fillon et à 10h30 Roselyne Bachelot.
Attention Monsieur Laporte il faudra s'y prendre avec des pincettes avec votre ministre de tutelle ... n'oubliez pas que Madame Bachelot vous a repris la semaine dernière lorsque vous avez dit que vous arrêteriez votre nouveau métier s'il ne vous plaisait pas. Qu'a-t-elle répondu : "la question d'un ministère ce n'est pas que ça plaise ou pas". Paf un essai !
Bon ensuite Bernard Laporte s'installera dans son ministrère situé dans le XIIIe arrondissement de Paris.
Demain il découvrira l'Assemblée Nationale (mais il l'a déjà vue à la télévision) et participera au conseil des ministres jeudi.
Seulement l'intéressé arrive au gouvernement dans une situation pas vraiment "clean" ... les mauvais résultats de l'équipe de France de rugby et les soupçons sur des irrégularités fiscales dans une vingtaine de sociétés où il a investit de l'argent.
Comme cela ne lui suffit pas il ne refuse pas les publicités  (purée cela rapporte de faire de la publicité (re), dans son cas 700.000 euros par an ..). Et il lui en faut plus : Bernard Laporte, sur son propre site internet, vend des t-shirts de l'équipe de France de rugby à des prix plus élevés que ceux de la fédération !

Bernard Laporte : Site officiel du sélectionneur du XV de France ... Des millions de fans, mais seulement 10 000 maillots officiels personnalisés par Bernard Laporte et délivrés avec certificat d'authenticité. ...


Florentine V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines