Le Pays Valy nous a très gentiment envoyé les photographies du pas-à-pas de la réalisation d'un de nos fameux polyèdres, non pas en pierre mais en bois puisqu'elle est ébéniste.
Donc, pour parvenir à la pierre cubique à pointe — pardon ! je veux dire le polyèdre cubique à pointe — on part tout d'abord d'un bloc de... bois brut.

Et on trace, puis on dégrossit…
Suite:










Et voici finalement notre polyèdre cubique à pointes achevé…

À propos de Valérie Verger
« Native de France, je suis une passionnée du travail du bois. Dès mon jeune âge, 14 ans, j'ai suivi une formation en ébénisterie d’art dans un lycée professionnel à Marseille pour y préparer plusieurs diplômes — dont le bac professionnel en artisanat et métiers d’arts ébéniste. À la suite de cette formation, après la réussite au concours des Beaux-Arts de Toulon, j’y suis restée pendant 2 années pour préparer, à l’aide d’une bourse internationale, mon diplôme de sculpteur ornemaniste à Florence. Désireuse d’approfondir mes connaissances j’entreprends de voyager. C’est ainsi que je me rends dans les villes de Londres, la Rochelle et Limoges dans le cadre de mon tour de France (compagnonnage).
« Par la suite, je suis devenue Maître ébéniste en 2004. C’était enfin la reconnaissance de toutes ces années de labeur ! J’entreprends alors une carrière d’enseignante. Partager mes connaissances est une de mes priorités actuelles et mon désir est de transmettre et partager ce que mes anciens professeurs et maîtres m’ont appris. » (informations provenant du site www.bois-expert.com)
Valérie Verger collabore à la revue Couleurs Bois et elle a aussi créé son atelier d'ébénisterie, Décoartvaly.
Contact : [email protected]
