Magazine Cuisine

la pâte de spéculoos

Par Deslysdor


la pâte de spéculoos
Tout à commencé par un joli dimanche (pas trop ensoleillé mais bon) où je surfais paisiblement sur des blogs plus gourmands les uns que les autres… Je découvrais d’innombrables recettes qui me mettaient l’eau à la bouche mais que je ne pouvais jamais réaliser puisqu’elles contenaient la pâte de spéculoos… Cette pâte, je l’avais déjà cherché en grande surface mais impossible de mettre la main de dessus, et là une révélation : pourquoi je ne la réaliserais pas moi-même !! Mais hum cette idée me vient bien sur un dimanche… Je me suis donc mise à la recherche d’un paquet de spéculoos dans mes placards oufffff il m’en reste la moitié d’un ! Je trouve une recette super simple chez "mickimath"et la je cours dans ma cuisine la réaliser…

Toute cette petite histoire pour vous dire que cette pâte de spéculoos est pour moi une vrai découverte mais alors quelle découverte ! C’est une TUERIE !!! Et je peux vous dire que je re –cours dans ma cuisine l’utiliser dans un gâteau alors suite au prochain épisode !! J

 

la pâte de spéculoos


Ingrédients : (du coup pour moi j’ai diviser les proportions par 2 et j’ai utiliser mon thermomix mais n’importe quel robot fait l’affaire)
- 125 g de beurre
- 3/4 d'une boite de lait concentré sucré
- 200 g de spéculoos1 feuille de gélatine (elle sert d'émulsifiant)
- 2 c. à c. de jus de citron
- 1 c. à s. d'huile neutre
(la prochaine fois, j'essaierai avec un peu de cannelle)
Préparation

Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 mn.

Faire fondre le beurre.

Mixer les biscuits, ajouter le lait concentré, le beurre fondu et l'huile et mixer à nouveau.

Chauffer le jus de citron et ajouter la gélatine, verser le tout dans le plat et continuer à mixer jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Et c’est tout, si peu d’effort pour tant de plaisirs !! pourquoi se priver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deslysdor 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines