Magazine Culture

Fuck Buttons part en vrille

Publié le 26 octobre 2009 par Albumsono
fuckbuttons.jpg

Fuck Buttons – Tarot Sport (J’AIME : A la folie)

Les amateurs de sensations fortes et de musiques étranges peuvent suivre Fuck Buttons les yeux fermés. Le duo britannique formé d’Andrew Hung et de Benjamin John Power nous avait déjà pris par surprise avec son premier album « Street Horrrsing ». Son successeur, « Tarot Sport », est de nouveau aussi brillant que taré à la frontière de la musique noise et de l’électronique psychédélique.

Les bases de la musique de Fuck Buttons restent invariables. Le groupe enchevêtre boucles vrillées ou lancinantes, drones et rythmiques tribales dans un ensemble purement instrumental. L’univers des britanniques est aussi physique que mental. « Tarot Sport » se joue ainsi des répétitions et d’une incroyable maîtrise de la durée (cinq des sept morceaux approchent les dix minutes) pour mieux pénétrer nos synapses.

Textures liquides et aériennes

Il s’agit ici de se laisser doucement porter vers un ailleurs qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux confins de la folie. Pour la face plus sombre du disque, « Phantom Limb » nous entraîne au cœur d’un chaos sonore foutraque de beats concassés et vrombissements malsains. Quant au morceau « Rough Steez », il semble traverser un épais brouillard à l’aide d’un cheval déterminé à maintenir coûte que coûte son allure.

Les morceaux les plus longs à l’inverse empruntent des sentiers plus liquides ou aériens, dans tous les cas plus lumineux. « Surf Solar » en ouverture et « The Lisbon Maru » annoncent la couleur avec leurs tonalités rock qui refluent comme des vagues. « Olympians » et « Flight of the feathered serpent » dégagent de leur côté un sentiment de joie de haut vol. Leurs lentes montées en intensité nous plongent progressivement vers le septième ciel. Ce Fuck Buttons est foutrement orgasmique.

KidB

Olympians :

The Lisbon Maru :

Rough Steez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Albumsono 1000 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines