Magazine Blog

Rusry James

Par Tibo75

lundi 22 octobre 2007
Au début du film, j'ai eu peur de voir pour la nième fois un film sur la jeunesse américaine avec ses clans, ses bagarres, ses courses de voiture. Finalement non, c'est surtout l'histoire d'un jeune qui veut absolument ressembler à son grand-frère et recréer le paradis perdu de l'univers des gangs. Rusty James sent qu'il n'est pas à la hauteur et n'aura jamais le charisme naturel de son frère. La mort du grand-frère (sorry pour ceux qui n'ont pas vu le film) est assez prévisible mais finalement ne gâche pas trop l'intrigue.
Au delà du scénario, l'esthétisme du film est superbe : le noir et blanc est parfaitement maîtrisé avec ses jeux d'ombres qui s'allongent, la projection sur les vitres des nuages qui passent dans le ciel et évidemment la petite touche des poissons rouges et bleus. La scène où Rusty James se voit mourir et voler est pas mal faite non plus.
Enfin ce sont de très bons acteurs avec une mention très spéciale à Mickey Rourke en grand frère azimuté avec sa petite voix douce. Il y aussi Nicolas Cage (ou plutôt Nicolas Coppola, c'est le neveu du réalisateur) dans un de ses premiers films.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines