Magazine Culture

Anita Blake 6 - Mortelle Séduction - Laurell K. Hamilton

Par Milichan
Bon étant donné que je n'ai pas envie de vous faire des résumés des différents tomes précédent d'Anita Blake je vous conseille d'aller faire un tout sur If is Dead (avec mème un lien direct vers les articles) ou sur Regard d'enfant, ce sont les deux blog qui m'ont donné envie de lire la série.
La première édition du livre ce nommais Dance mortelle, la nouvelle édition par Milady a changé de nom pour ne pas porter a confusion avec un futur tome donc le nom sera Dance macabre... pour la petite histoire cela ne peu pas porter a confusion en anglais car le titre original de danse macabre est en français et celui de ce tome est Killing Dance.
Bon j'imagine que je doit tout de même vous donner mon avis sur les derniers tomes sortis... je ne peu que vous dire que j'ai adoré les toris premier tome. Le tome 4 par contre beaucoup moins, un peu trop de "mais avec lequel de mes prétendanrt je vais sortir". Le tome 5 a bien rétapé le coup, la scène prend lieu dansune autre ville et le problème de ses histoire amoureuses sont bien moins présente. J'avais quand mème une apréhension pour ce tome-çi du coup. Une peurt que ses histoire amoureuses recommencent a prendre le pas sur le reste.
Voila donc pour mon état d'espris, passont donc au livre lui mème et a son quatrième de couverture.
A ma gauche, Richard. Le type le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences et passionné de randonnée. Nous sommes fiancés. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A la droite, Jean-Claude. Le type le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, un statut social qui en ferait rêver plus d’une et un magnétisme sexuel démentiel. Il me fait du chantage pour que je sorte avec lui. Et ça ne m’ennuie pas autant que je le voudrais. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi million de dollars s’il réussissait à m’abattre sous vingt-quatre heures. Bref, je suis cernée par les ennuis. Il y a des jours comme ça où on ferait bien de rester au lit…Seule. Cette fois, c’est sûr, je ne m’en sortirai pas indemme.
Le résumé annoce la couleur on est reparti sur le triange amoureux Loup garou, Anita, Vampire. Mais j'ai en fait été admirablement surprise. Si la question existancielle du livre est passé du stade avec qui vais-je sortir a avec qui vais-je couché, cela ne m'as pas gaché le livre. Bon la situation ne laisse pas trop de place au temps mort, Anita est passé du statu de chasseuse a chassé et c'est particulièrement plaisant. Chaque nouveau personnage nous inspire la méfiance et elle déja si parano le devien encore plus. Edwar, un de mes personnage préfairé est présent tout au long du livre et dévoile des partie de sa personalitée encore inconue. Jeregrette tout de mème l'absence de Larry, son jeune apprenti que l'accompage tout au long du tome 5, il apporte une touche d'innocence qui n'est pas ici.
L'enquète pollicière est elle totalment abcente, on voie bien une scène de crime mais cela arrive bien tard dans la l'histoire et n'a pas réellement d'imprtance.
On en apprend dans ce tome énormément sur les loup garoux et leur coutume, que ce osit leur langage ou le simple fonctionemnt de la meute. Anita déja connu de la meute va y entrer et ne plus en sortir.
Bon la relation qu'elle a avec Richard et Jean-Claude (j'adore le perso mais son nom est vraiment horrible), on en apprendra plus sur l'étrange pouvoir qui les lient et les marques vampiriques font de nouveau leur appariton. Soulagement, elle va enfin faire son choix entre les deux ce qui augure moins de prise de tète gnangnan dans les prochain tomes. Bien sur tout cela ce passe grace a une fameuse scène de salle de bain dont j'entandais parler par de nombreux fan sur le net... et maintenant que j'ai lu la fameuse scène je comprend mieu ^^
Anita Blake 6 - Mortelle Séduction - Laurell K. HamiltonUne illus tiré du comics qui représente bien la relation des trois.. de gauche a droite, Richard, Anita et JC
Bon je fini sur un gros bon point qui est que je n'ai pas noté de réel arret dans l'action de ce tome, la preuve c'est que j'ai commencé le matin et fini le soir mème sans pouvoir le lacher.
Une petite info qui me tien bien a coeur vu que j'attend ça depuis un petit moment, les éditions Milady ont prévu de sortir le comics tiré des aventures d'Anita blake.. date prévu Octobre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines