Magazine Culture

Le gros lot

Par Krri

de James Magnuson

Magnuson__James
Ben Lindberg, professeur de littérature à l'Université d'Austin, Texas, a du mal à joindre les deux bouts et à assurer un train de vie décent à sa femme et à ses deux enfants. La littérature, en tous cas son enseignement, même universitaire, nourrit peu son homme.

Un beau jour, en cherchant son chat qui une fois de plus s'est échappé, il trouve dans un immeuble abandonné sept sacs bourrés de billets de cinquante dollars. Soit environ sept millions et demi de dollars. Bingo ! Oubliées les fins de mois difficiles ! Fou de joie, il garde le silence sur ce gros lot tombé du ciel et le cache dans un entrepôt sans en parler à sa famille.

Il commence à piocher timidement dans son trésor, échafaudant toutes sortes de rêves et trouvant des explications pour les siens sur les soudaines dépenses qu'il engage. Il voit se dessiner un avenir radieux pour sa famille et lui, définitivement à l'abri des soucis d'argent et libre de décider que faire de sa vie.

Ce qu'il ignore encore c'est qu'il va plonger dans un horrible cauchemar. Car il ne suffit pas d'essayer de chasser de son esprit que l'argent trouvé appartient forcément à quelqu'un pour empêcher les ennuis de surgir. Ils surgissent chez son épicier de quartier, alors qu'il attend sagement son tour, sous la forme de deux inconnus qui demandent à la patronne si elle ne connaît pas, par hasard, une personne du voisinage qui aurait récemment changé de train de vie.

Éditions POCKET

Edition originale: Murder Inc (1999)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines