Magazine Musique

Still ghetto

Publié le 28 octobre 2009 par Dalecooper

Still ghettoPhoto : Phrequency
Oui, je sais : la photo n'est pas mortelle, mais je viens de passer plus d'une demi heure à chercher des pics de la folle Mad Decent Block Party de Philly, qui s'est déroulée en août dernier et à laquelle Rouge Baiser a eu la chance de pouvoir assister, sans être capable de mettre la main sur quelque chose de mieux. Bizarrement, elles ont pour la plupart disparu du web, y compris sur le site du label lui-même, ou bien, quand elles existent, bien souvent on ne peut les télécharger. J'ai donc dû me contenter de celle-là, qui, en tout état de cause, rend bien compte de l'ambiance de ces fêtes, que je qualifierais de "bon enfant", faute d'expression plus sexy !
Vous l'aurez donc compris : je suis d'humeur "ghetto" ! Eh oui, ça faisait longtemps
en effet que je projetais de redonner ici toute sa place à la ghetto music, qui est quelque peu en déperdition sur ce blog, depuis que notre spécialiste, Rouge Baiser, n'a pas pris la plume. Récemment, deux posts successifs ont permis de rétablir partiellement l'équilibre, en mettant à l'honneur la kwaito house de Cassablanca dans le premier, et en revenant sur l'évolution mondiale du mouvement dans le second, dû à Nikki Sonic. Cela dit, j'ai eu envie d'y revenir, en vous proposant cette fois une sélection de trois titres qui ne me lâchent pas depuis quelque temps. Pas de pures nouveautés donc, mais trois bons morceaux, tout simplement !
Tout d'abord, un nouveau titre extrait du dernier maxi de Goon & Koyote, moins house frenchy que leur Wellness is Wild, mais tout aussi efficace, en mode Miami bass !
Goon & Koyote - Pussy Out [right click to download]
[Achat possible ici]
Ensuite, un bon Dj Sega d'il y a quelques mois, de la Bmore de stade, par un mec de Philadelphie...
Dj Sega - Hell Fuck Yeah [right click to download]
Enfin, un track plus récent, au titre très "fleur bleue", Loving U Is Easy, mais ravageur dans la composition : un sample vocal et un synthé très dance, un pied Baltimore et une wobble bass tonitruante après le break. Vous allez en sortir liquidés !
Rampage - Loving U Is Easy [right click to download]
[Rampage : myspace / achat]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dalecooper 2340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine