Magazine Culture

Ingrid Betancourt - newsletter

Publié le 23 octobre 2007 par Damien Ravot
Un commentaire inséré pour l'un de mes articles concerne Ingrid Betancourt et me fait réaliser que je ne l'ai jamais évoquée dans infos-des-médias alors qu'elle est -ainsi que tous les otages à travers le monde- présente dans mon esprit.
Je vous propose tout d'abord la dernière newsletter du site officiel :

IngridBetancourt-idf.com (avec RFImundo.es) - Paris - 16/10/07
C’est une opération médiatique inédite en France : Radio France International (RFI) a décidé d’accompagner les efforts de la communauté internationale, dans le cadre de la recherche d’une solution au drame de la prise d’otage en Colombie. Son action SOS Colombia est aussi simple que pertinente : elle consiste à diffuser les messages de membres de famille d’otage et de personnalités souhaitant s’adresser aux séquestré-e-s, aux FARC et/ou au gouvernement colombien.
Cette démarche, unique, n’est pas dénuée de sens : les ondes de RFI couvrent les moindres recoins de l’Amérique Latine et tout spécialement la jungle colombienne. Là-bas, comme nous le savons grâce à de multiples témoignages, les séquestrés comme les preneurs d’otage écoutent RFI, en espagnol, fréquemment. En effet, les otages sont autorisés à écouter la radio, pour un temps limité, en cas de « bonne conduite ».

L’initiative de RFI répond donc au constat que « des personnes de toute condition, sont otages de la guérilla des FARC, depuis des années. Après avoir espéré en vain une solution interne à travers d’un éventuel échange humanitaire, la communauté internationale a décidé de se mobiliser pour inciter la guérilla et le gouvernement colombien à chercher réellement une solution », comme l’explique la radio française sur son site internet.
Pour sa part, le Comité de soutien tient à féliciter et remercier RFI d’une telle initiative. Nous souhaitons qu’Ingrid, Clara et les otages pourront entendre ces messages, qu’ils les aideront à faire face à leur quotidien inhumain. Nous avons également l’espoir que ces mots toucheront les FARC comme le gouvernement colombien et les inciteront à aller de l’avant dans le processus proposé par la communauté internationale.

Pour information, vous pourrez écouter les messages en version française, ce vendredi 18 octobre, à 13H40, sur les ondes françaises de RFI. Parmi ces messages, vous entendrez ceux de Mélanie Betancourt, fille d’Ingrid, et de Fabrice Delloye, ex-mari et père des enfants d’Ingrid.
Vous pouvez d’ores et déjà retrouver plusieurs témoignages en espagnol sur le site de RFI dont ceux de Mélanie Betancourt, Clara de Rojas (mère de Clara Rojas), Mariana Howes et Georges Gonsalves (parents de deux des trois otages américains) ou encore Fabiola Perdomo (veuve de Juan Carlos Narvaez, otage des FARC assassiné en juin dernier).

                       

e-boutique

Achetez le t-shirt de soutien, le badge de solidarité, le livre d’Ingrid...

                                           

La pétition en ligne

Pour la libération d’Ingrid Betancourt et des 3000 otages en Colombie,
Je signe !

                                           

Newsletter

Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter du site

                                           

Faire un don



Cliquez ici pour nous soutenir

                                 

Cautiverio

Témoignages de familles d’otages
  Voir le film

094/article_5723.asp" target="_blank">Ecouter les messages dans leur version espagnole
="http://www.ingridbetancourt-idf.com/base/puce.gif" alt="-" />  La liste des fréquences de RFI dans le mw.rfi.fr/radiofr/statiques/capterrfi.asp" target="_blank">

Le site officiel : Ingrid Betancourt - Campagne pour la libérer

 Vidéos :
Renaud : LIBERTAD

Ingrid Betancourt - newsletter
Pour la libération d'Ingrid Bétancourt
http://www.betancourt.info...
De : bubbleblog
 


Ingrid Betancourt - newsletter
tch?v=Nexmd-uGzbE" rel="nofollow">GUERRA EN COLOMBIA
Momentos criticos del combate en diferentes regiones de Colombia...GUERRA COLOMBIA FARC COMBATES TERRORISMO EJERCITO
De : zarcoman
 


Ingrid Betancourt - newsletter
De%20:%09De%20:%09De%20:%09De%20:%09%0AFlorentine%20V.">

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines