Magazine Conso

250.000 iphone vendus pour être désimlockés

Publié le 23 octobre 2007 par Alexandre Laurent

dollarsA l’occasion de la publication de ses résultats financiers, Apple annonce avoir vendu 1,389 million d’iPhone depuis le lancement du terminal aux Etats-Unis, le 29 janvier dernier. D’après Tim Cook, Chief Operating Officier d’Apple, 250.000 d’entre eux auraient été achetés afin d’être désimlockés.

Ces 250.000 appareils ont donc été vendus à des consommateurs qui envisageaient d’utiliser l’iPhone aux Etats-Unis avec un autre opérateur qu’AT&T ou à des personnes résidant en dehors des Etats-Unis, comme ces quelques milliers de Français qui utilisent aujourd’hui un iPhone alors que celui ne sera officiellement lancé que le 29 novembre prochain dans l’Hexagone.

Côté chiffres, Apple annonce un bénéfice en hausse de 67% sur un an s’établissant à 904 millions de dollars. Ses revenus atteignent 6,22 milliards de dollars sur le trimestre, et la firme indique avoir vendu 2,164 millions d’ordinateurs Mac sur le trimestre, un chiffre en hausse de 34% sur un an, et 10,2 millions d’iPod, une progression de 17% par rapport à 2006.

Le récent lancement des nouveaux iPod, l’arrivée toute proche de Leopard, nouvelle mouture de Mac OS X et l’introduction de l’iPhone en Europe devraient permettre à Apple de réaliser un excellent quatrième trimestre (qui sera le premier de son exercice fiscal 2008).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte