Magazine Culture

Nouveautés musicales - 28 octobre 2009

Publié le 29 octobre 2009 par Epicure

Vous vous souvenez de la scène d’ouverture du film Bridget Jones Diary? On y voyait Renée Zellwegger s’époumoner sur “All By Myself” d’Eric Carmen, un grand classique du monde fascinant de la ballade fromagée et larmoyante.

Allez, avouez-le, vous avez votre All By Myself yourself. Savez, la toune qui vient titiller la fibre romantico-kétaine de votre fond au point de vous rendre, bien malgré vous, toute chose? Alors, c’est quoi pour vous? “Total Eclipse Of The Heart”? “We Are The Champions”? “Dust In The Wind”?

Moi, c’est “Beautiful Goodbye”, d’Amanda Marshall. Cette chanteuse canadienne a sorti un 1er album éponyme en 1996 et a obtenu un certain succès grâce à cette ballade pompeuse. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je l’entend pousser Sometimes I cryyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeaaaahhhh… j’ai le mamelon gauche qui frétille en même temps que les poils des deux bras.

Allez, je vous offre mon All By Myself à moi. Sérieusement, la chanson n’est pas trop cheesy. Juste assez! Et la voix de Miss Marshall est quand même pas si tant pire.

Les nouveautés de la semaine :

Nouveautés musicales - 28 octobre 2009
Between the Buried and Me
The Great Misdirect
Il y a quelques années je croyais être le seul sur terre à connaître BtBaM jusqu’à ce que je lève le yeux sur la rue et me rende compte qu’un ado sur deux portait un t-shirt du groupe. J’adore ce qu’ils font d’habitude mais il paraît qu’il s’agit du pire des six albums que ce groupe phare du metal progressif a produit. Permettez que je constate par moi même…

image
Devandra Banhart
What Will We Be
Alors que l’occident au complet trouve que Devandra ne chie pas brun, moi sa musique me laisse totalement indifférent. Pas parce que j’ai pas essayé. Anyway, j’en parle car je sais que vous l’aimez bien. Je vous souhaite une excellente écoute.

image
The Dead Weather
Live at Third Man Records West
Je vous le dis tout de suite, l’album “Horehound” figurera sans doute dans mon top 3 de l’année. C’est pourquoi je n’ai pas pu résister à l’achat de ce mini album live enregistré au Third Man Records de Los Angeles. Au programme : 5 chansons audio, dont une reprise de “Forever My Queen” de Pentagram, et quatre séquences vidéo. Couillu et magnifique.

image
Echo & The Bunnymen
The Fountain
Ben non, sont pas morts. Les critiques anglaises ont été plutôt positives mais perso, je m’en tape.

image
Helios
Unleft
Si vous aimez la musique ambiante vraiment pas banale, portez attention à Helios. Helios est l’un des projets du prolifique Keith Kenniff, qui se cache aussi derrière la musique de Goldmund. Les précédents Unomia et Eingya furent de jolies découvertes, j’ai bien hâte d’entendre celui-ci.

image
Jérémie Kisling
Antimatière
Je ne connais l’artiste que de nom. Epicure avait bien apprécié Le Ours, paru il y a trois ans. De l’excellente pop française, qu’a dit.

image
Pink Martini
Splendor In the Grass
Kilucru? PM vient de Portland, en Oregon. pourtant, on croirait le groupe tout droit sorti de… de… d’un peu n’importe où tellement les influences fusent de partout. Pour un peu d’exotisme dans vos 5 à 7… Ah, et j’aime bien la pochette à la Time Out de Brubeck.

image
Rammstein
Liebe ist für alle da
Pour ceux qui s’interrogent, le titre veut dire “Y a de l’amour pour tout le monde”. Si je me fie au cinq premiers albums du groupe, il s’agit probablement d’amour féroce. Vraiment, c’est lorsqu’on écoule Rammstein qu’on se rend compte que le metal est fait pour être chanté en Allemand!

image
R.E.M.
Live At the Olympia in Dublin
En juillet 2007, R.E.M. prenait d’assaut l’Olympia pour cinq soirs. il en résulte les 39 chansons, dont certaines versions préliminaires des pièces qu’on allait plus tard retrouver sur l’album Accelerate, sorti l’an dernier. Fans finis, l’album vous attend.

image
Sting
If On a Winter’s Night
Ben non, c’est pas un album de Noël per se. Tabarnouche! Sting, Burp est inquiet. Je ne te sens plus, je ne te suis plus! Où vas-tu? Reviens! Dis-moi que tout n’est pas fini!

image
John Zorn
Femina
Ça doit bien faire une couple de semaines qu’on n’avait pas vu un nouveau Zorn… Celui-ci rend hommage aux grandes dames de l’art : Simone de Beauvoir, Frida Kahlo, Isadora Duncan, Yoko Ono et cie. Pour l’occasion, l’interprétation est assurée par une formation eclusivement composée de femmes, dont Laurie Anderson à la narration.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines