Magazine Conso

Pour Clara...

Par Fred Ricou
Le 4 octobre dernier, il y à eu remise de prix. Pas n'importe quel prix, le prix Clara 2007 !
Première édition de cette récompense, il est attribué à six jeunes auteurs de moins de 17 ans qui peuvent écrire une nouvelle dans le style de leur choix.
Le prix a été créé en mémoire de Clara, une adolescente décédée en 2006 des suites d'une malformation cardiaque. Les bénéfices de l'opération sont versés à l'association pour la recherche en cardiologie de l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris.
Sous l'œil aguerri d'Erik Orsenna en tant que Président du jury, et de Camilla Antonini, Gilles Cohen-Solal, François Dufour, Isabelle Lebret, Bernard Lehut, Florence Malraux, Annick Meignen, Héloïse d’Ormesson, Jorge Semprun, Bernard Spitz, Alexandre Wickham et de quatre adolescents; ce sont six jeunes filles (ben alors, les garçons, vous attendez quoi ?) qui ont eu le droit de faire partie de ce recueil.
La qualité littéraire est très souvent surprenante dans la maturité et le style, bien plus qu'un simple concours de nouvelles c'est peut-être, et nous l'espérons certainement, une éclosion des talents littéraires de demain.
Jetez vous donc sur ce recueil, premièrement pour découvrir l'imaginaire d'Amandine, de Noémie, de Maud, de Hermine, de Ludivine et de Paola. Deuxièmement, pour faire une bonne action et soutenir la recherche en cardiologie infantile.
Pour découvrir Le Prix Clara 2007 ainsi que les six auteures, un blog existe ! Cliquez-ici !
Titre : Pour Clara : Nouvelles d'ados
Auteur : Collectif
Editeur : Editions Héloïse d'Ormesson (4 octobre 2007)
Langue : Français
ISBN-13 : 978-2350870663

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Ricou 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte