Magazine Culture

Publidisa signe 8500 ebooks en espagnol vendus sur Amazon

Par Actualitté
Publidisa, leader des services d'édition en langue hispanique et fournisseur de solution en ligne, vient de passer un accord avec Amazon, a expliqué le directeur exécutif Luis Francisco Rodriguez dans une interview accordée à la EFE. L'accord concerne 8500 livres espagnols en format numérique ou en impression à la demande que le cybermarchand mettra en vente sur son site.
Publidisa signe 8500 ebooks en espagnol vendus sur AmazonCes ouvrages proviennent de plus de 200 éditeurs, et Luis assure que l'évolution numérique qui attend les maisons est juste au coin de la rue. Il faut donc d'ores et déjà s'y préparer - bien que dans un accord avec Amazon, on n'ait pas choisi le meilleur de partenaires. Cependant, cette avancée, ajoute-t-il, est semblable à ce qui s'est passé avec iTunes. Si les premiers ouvrages numériques qui sont arrivés sur le marché concernaient des domaines juridiques, techniques ou scientifiques, l'offre s'élargit autant que la demande augmente et l'afflux de titre est absolument irrépressible.
Il rappelle que huit ou neuf ans auparavant, aucun lecteur n'était disponible en Espagne. Ces machines qui peuvent stocker 20.000 livres devraient être au nombre de 70 ou 100.000 sur le marché espagnol. De là l'accord nécessaire avec le marchand qui va permettre de mieux les vendre. « La technologie de ces lecteurs évolue à une vitesse spectaculaire, maintenant ils sont fantastiques et dans les six prochains mois, ils seront encore mieux », souligne-t-il avec peut-être un brin d'enthousiasme exagéré. Mais enfin...
Avec des ouvrages qui seront vendus jusqu'à 40 % moins cher que leur version papier, les livres numériques pourraient alors connaître un véritable essor dans le pays, de la même manière que les groupes de musiques indépendants ont réussi à percer avec l'avènement du numérique, poursuit-il. Une comparaison qui frise l'amalgame un peu rapide, là encore, mais dans tous les cas, le marché hispanique est particulièrement vaste et nécessite que l'on s'y intéresse tout particulièrement.
Le lancement du Kindle partout dans le monde pourrait accroître l'envie des lecteurs et stimuler les plus geeks d'entre eux. On compte aux États-Unis 45 millions d'hispaniques et la langue espagnole représente 6 % de la population mondiale, contre 1,8 % pour les francophones ou 8,9 % pour les anglophones.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines