Magazine Bd

Les maisons romantiques de Suède

Par Céline

maisons_romantiques_suedeLes maisons romantiques de Suède - Barbara & René Stoeltie

Taschen, 188 pages

Résumé:

De la ferme de l'illustrateur Carl Larsson en Dalécarlie à la maison de Näs où a grandi la romancière Astrid Lindgren et qui fournira plus tard le décor de Fifi Brindacier, voici quelques-uns des meilleurs exemples d'architecture traditionnelle et de décoration intérieure suédoises. Le texte, en nous présentant la culture et l'histoire suédoises, nous permet d'apprécier plus encore les somptueuses photographies. Ceux qui aiment la Suède ou désirent découvrir le charme de sa campagne romantique feront leurs délices des "Maisons romantiques de Suède".

Mon opinion:

Ce livre a tout ce qu'il faut pour être apprécié! Sous une couverture épaisse et gonflée se cache de magnifiques photographies. Les textes sont courts, offerts en trois langues. Nous voyageons à travers les plus belles maisons de Suède, ayant pour la plupart appartenues à d'illustres écrivains, peintres ou autre personnalité suédoise.  Les détails des maisons ou de ce qu'elles contenaient nous sont racontés. Un mot sur ceux qui y ont vécu complète le portrait. C'est concis et conçu principalement pour mettre en évidence les photographies. Un livres bien agréable à ceux que la Suède et les anciennes maisons intéressent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines