Magazine Culture

Subversif, moi ?!?? Et ta sœur ??

Publié le 31 octobre 2009 par Romaindudek

En ces temps de consternante et contagieuse vulgarité, d’indifférence générale et de couardises individuelles, de grands discours et d’étroits esprits, il arrive qu’on me prenne pour ce que je ne suis pas.

Ça doit être la casquette…

Je ne suis ni un chanteur engagé, ni militant, ni lèche bottes, ni faux-cul, ni à vendre, ni anarchiste, ni pute, ni subversif… Même pas prêt à te lécher tes bottes à toi, ami internaute, ni te brosser la carte mère dans le sens du processeur en endossant le costume confortable du Ché 2.0.

Subversif… J’en ris encore ! C’est Prévert qui doit se gondoler dans la tombe ! Si moi, Romain Dudek, je suis subversif, alors Pagnol était un dangereux révolutionnaire, lui qui écrivit, longtemps avant moi : « La charité, c’est le contraire de la justice ». On en frissonne, quelle audace, quel outrage, que fait David Douillet ?! Et je ne parle même pas de ces terroristes infiltrés, véritables représentants de la branche germanopratine d’al-Qaida qu’étaient Pierre Desproges, Marcel Aymé ou Georges Brassens ?!

Est-ce que c’est ma faute à moi si, de nos jours, la débilité mentale est un critère d’intégration dans cette société de merde ? J’exagère ? Y’a qu’à regarder trente secondes la télé pour s’en apercevoir : les seuls rebelles qui ont voix au chapitre sont Dr House et Florent Pagny…

Ah oui, comparé à Pagny, je suis subversif, c’est sûr : j’ai un cerveau !!

Alors, si comme moi, il te reste plus de trois neurones encore reliés par quelques synapses, tu ne pourras que convenir que la bêtise n’implique pas la servilité, que la servilité ne cautionne pas la tartufferie et que la tartufferie n’excuse pas la soumission. (Putain, c’est sûr, c’est pas Pagny qu’aurait écrit ça !)

;-)

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romaindudek 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines