Magazine Culture

Professeur Layton et la boite de Pandore

Par Milichan
Professeur Layton et la boite de Pandore
Editeur : Nintendo
Développeur : Level-5
Animation : P.A. WORKS
Distributeur : Nintendo
Plate-Forme : Nintendo DS
Genre : Aventure - Enigmes


Le professeur Layton reçoit une lettre de son mentor, le Dr Schrader. Dans ce courrier, celui-ci lui indique qu’il a découvert une boîte qu’on dit maudite : la Boîte de Pandore ! Il demande au Professeur de poursuivre les investigations sur cette boîte s’il lui arrivait malheur. Inquiet le Professeur Layton et son fidèle apprenti Luke se précipitent à Londres
chez le Dr Schrader. Mais ils arrivent trop tard… Ils le retrouvent mort dans son appartement… Que lui est-il vraiment arrivé ? En guise de premier indice, le duo de détectives découvre un billet du Molentary Express près du corps du Dr Schrader. Mais, curieusement, sur ce billet ne figure aucune destination. C’est donc à bord de ce train – le plus luxueux du monde - que commence l’enquête du Professeur Layton : la clef de l’énigme se trouve au terminus de la ligne… Une ville fantôme baignée de néons, qui cache dans ses collines un manoir millénaire et son propriétaire qu’on dit immortel. Et terriblement dangereux.

Professeur Layton et la boite de Pandore
Bon aller une petite critique de Professeur Layton et la boite de Pandore que je vien de finir a après avoir passé la journée a chercher les deux dernières éniges qu'il me manquais, la 66 et la 88 (ouai je suis fachée avec les doubles chiffres) et avoir cherhé pendant bien 3/4 d'heure la dernière énigmes bonus.
Ce nouvel opus de la série est dans la même veine que le premier, une nouvelle petite musique trop mignone qui reste dans la tète, une histoire bien fisselée qui tien en aleine avec une très jolie fin (que j'ai même faillit pleurer) et des personnages tous plus louffoques les uns que les autres. Ajouter a ça que les scènes cinématique déja superbes dans le 1 sont encore plus belles. Bon les voie en français m'ont bien énervée au début mais une foie que je m'y suis faite ça allais mieu.
Professeur Layton et la boite de PandoreProfesseur Layton et la boite de Pandore
L'histoire ce passe sous fond d'une menace vampirique, ce qui vous devez vous en douter est tout a fait a mon gout (j'adore les vampires ^^)... entre ça et une boite associé a une mort certaine j'était tout a fait dans mon univers. Surtout que le jeu crée une embiance a la fois noire et légère tout a fait a mon gout. Dans ce nouvel opus, les mistères sont résolus tout au long de l'avanture contrairement au premier, Professeur Layton et l'étrange village, ou les mistères trouvais tous leur explication complètement a la fin. Je doit avouer que c'est bien plus agréable, cela permet de découvrir peu a peu les choses tout en gardant du suspence.
Les énigmes quand a elles sont toujours aussi prenantes. Bon OK certaines sont un peu tiré par les cheveux , mais j'en ai trouvé moins de ce genre que dans le 1er. En moyenne il y a plus d'énigmes de jeu comme les echecs et le solitaire il me semble, un peu moins de cartes, plus de calculs (a mon grand désaroi, c'est ce que j'ai le plus de mal), des énigmes ou il faut déplacer de blocs (j'adore ce genre), et plein d'énigmes de zones et autres problèmes de voisinages.
Professeur Layton et la boite de PandoreProfesseur Layton et la boite de Pandore
Niveau jeux annexes on est gaté: Un appareil photo perdu, dont il faut retrouver les pièces, puis le remonter cela donne ensuite axés a des énigmes cachées. Des tasses de thé, il faut trouvrer les ingrédients et ensuite découvrir la recette spécifique qui convien a chaque personnage. Un petit hamster que l'on doit faire maigrir en lui faisant faire du sport. Les clés d'un journal intime a trouver. Et plusieurs autres quètes annèxes qui permèttent de faire avancer l'histoire.
Professeur Layton et la boite de Pandore
Les graphisme pendant le jeu sont toujours aussi beau si ce n'est plus et une nouvelle petite fonctionalité rigolote permet entre autre de savoir qui ce déplace avec nous sur l'écran du haut.
Sinon dans les extra, on retrouve comme toujours des énigmes a débloquer, mais aussi la présentations des personnage, les cinématique que l'on peu revoir, des illustrations, et ce que j'adore les petites musique a écouter.... ouai j'adore les musique de ce jeu.
Je n'ai qu'une chose a dire, vivement le prochain, Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps, dont les premières images s'annoncent bien prométeuse... enfin bon on peu toujours attendre, la sortie est  prévue pour le 25 novembre au Japon, pojur l'europe ils n'ont mème pas encore prévu de dates.
Professeur Layton et la boite de Pandore
( Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines