Magazine Culture

Kyle Eastwood en concert

Publié le 02 novembre 2009 par Loulouti

Kyle Eastwood en concert.
Je vous ai habitué quelque fois à laisser les clefs de mon blog à l'un ou l'une (petite Mado, encore merci pour toutes les chroniques) d'entre vous.
Aujourd'hui c'est Grande+Pirogue qui s'exprime ici non pas sur un long métrage vu mais sur un événement exceptionnel : un concert de Kyle Eastwood.
Petite remarque personnelle : on peut être le "fils de" est avoir un énorme talent. J'ai apprécié particulièrement les musiques de films de Kyle Eastwood sur le diptyque "La mémoire de nos pères/Lettres d'Iwo Jima". Les mélodies collaient parfaitement à l'esprit de ces deux longs métrages.
Mais comme je le dis souvent : trêve de bla bla, c'est à toi Grande+Pirogue.


"Tous les ans dans l’agglomération de Nîmes un festival de jazz a lieu en octobre.

Cette année de grandes vedettes comme Richard Bonna se sont produits sur scène.
Je ne suis pas un amateur de jazz mais j’aime les bandes originales de films et les films de Clint Eastwood.

À Manduel en ce 23 octobre le fils de Clint Eastwood, Kyle s’est produit pendant plus d’une heure devant un public entièrement conquis et fan du musicien, grand musicien d’ailleurs.

Tout le public sauf moi, et oui c’est paradoxal mais ce concert ne m’a pas spécialement emballé, pourtant c’est un excellent musicien et surtout contrebassiste et son groupe joue très bien mais il manquait quelque chose, un peu de folie sans doute, et j’ai été déçu car il a fait quelques musiques de films pour son père, mais une seule, superbe d’ailleurs fut jouée ce jour la : "Lettres d’Iwo Jima".

Définitivement, ce style de musique ne m’emballe pas.

En avant première, un groupe de la région d’Avignon au rythme endiablé, mélange de jazz, de rock et de musique alternative m’a beaucoup plu et m’a énormément surprit : Electrik Sofa.

J’ai quand même une petite anecdote concernant cette soirée, les loges des artistes étaient prés des toilettes (par contre organisation un peu légère et pas adaptée à des concerts !) je suis tombé nez à nez avec Kyle Eastwood portant sa contrebasse et j’ai été tellement surprit de le voir en sortant des toilettes que je lui ai simplement ouvert la porte afin qu’il entre avec sa contrebasse dans la salle, et dans un français très correct il me remercia vivement".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines