Magazine Culture

Meetic continue

Publié le 02 novembre 2009 par Singlecitadine

Je continue donc mon petit bout de chemin sur les sites de rencontre et je dois bien avouer que ça m’amuse !

Entre deux rendez-vous, ou à ma pause déjeuner, c’est gai de passer vite, vite, voir quel est mon succès virtuel. Du coup, je me suis un peu renseignée avant d’écrire et de vous faire partager mes émotions virales. Saviez-vous que la littérature moderne regorge d’ouvrages traitant le sujet ? La drague virtuelle est une vraie préoccupation des sociologues, psychologues et autres anthropologues.

Mais tel n’est point le sujet de ce blog.

Ici, je vous ferai part de mes anecdotes et de mes expériences loufoques en toute simplicité. L’objectif étant d’observer le phénomène de l’intérieur et de se marrer !

Donc, j’évolue sur Meetic depuis quelques semaines déjà, même si mes articles ne sont pas toujours publiés en temps et en heures… désolée.

Ma première observation fut axée sur l’abondance de profils et le malaise que cela peut provoquer. Mais très vite l’affluence se réduit et bientôt je n’ai presque plus de demandes de contact, de messages et autres flashes. Pour cause, je ne suis pas très assidue sur Meetic en tout cas.  Il est vrai que j’observe beaucoup mais je réponds rarement aux interactions qu’on me propose. Or, quand je ne suis pas “active” je ne reçois plus d’alerte Meetic sur ma boîte mail. Comme si le fait d’y aller moins réduisait l’accès à mon profil. Bizarrement votre profil s’alimente de visites, au fur et à mesure de vos propres visites sur le site. Cela qui suggère-t-il que votre assiduité à consulter est récompensée par une meilleure visibilité ?

Faut-il en conclure que si vous ne passez pas sur Meetic, les membres n’ont pas accès à votre profil en votre absence ? Qui sait ? En tout cas c’est louche…

Mais passons, et attardons-nous sur les membres dits actifs de ma communauté « meeticienne»

Alors sur Meetic j’ai rencontré :

Olivier qui me saoule avec le chat et sa soit-disante sincérité

François qui a l’air tout sympa

Rémi qui est très joli

Le québécois étranger et voyageur comme moi

et puis des mecs aux pseudos imprononçables qui ont passé avec brio mon test de compatibilité…

Ça reste très léger, mais c’est comique, Meetic !

Tagged: gratuité, meetic, membre actif, profil, Rencontres

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog