Magazine Cuisine

Indian Taste (Liège Centre)

Par Fredcolantonio

Bonne chose à Liège : la cuisine indienne vient de se trouver un nouveau représentant ! Place Cathédrale, en face du célèbre restaurant chinois Le Shangai, vous trouverez, au tout début de la rue Charles Magnette, le resto Indian Taste. De cuisine indienne (comme son nom l’indique), ce restaurant nous a été suggéré par Nath dans les commentaires de la page « Suggestions ».

Nath le dit bien : Indian Taste est caché par les arbres de la Place Cathédrale ! Nous connaissons plutôt bien Liège, et pourtant… Il nous a fallu du temps avant de repérer l’enseigne. Il faut dire que, d’apparence, Indian Taste ne paie pas de mine. La façade est assez étroite, et vous pourriez la confondre avec celle d’un café.

D’ailleurs, d’aspect, Indian Taste s’apparente plutôt à un bar à tapas, voire à un café, plus qu’un restaurant. Pourtant, on y trouve une carte plutôt correcte de plats pour prendre un bon repas. Ce n’est pas une carte kilométrique mais le choix est suffisant pour coller à des envies et orientations diverses. Comme dirait la publicité, la carte d’Indian Taste, « elle a tout d’une grande »

Singh vous accueille chez Indian Taste avec un accent chantant, mi-français, mi-anglais. Très affable et bon vendeur, il vous conseille avec le sourire sur le choix du plat et des boissons. Il apaisera votre curiosité insatiable avec bonhommie et allant.

C’est lui d’ailleurs qui nous conseille la bière indienne Kingfisher premium. Toute légère (4°), elle est fraîche et sympathique.

En repas, nous optons pour un plat dénommé Thali chicken tandoor (6 assortiments). Il s’agit de dés de poulet en sauce, accompagnés de riz, lentilles, pain indien, sauce au yaourt et mélange de légumes.

On vous demandera si vous souhaitez manger piquant ou non, sachant que les plats sont déjà épicés.Nous choisissons de manger non piquant.

Les dés de poulet sont agréables au goût. Ils se marient plutôt bien avec la sauce brune, qui rappelle un peu une sauce curry, dans laquelle ils baignent. Au nombre de 6, les dés sont suffisants, combinés avec les assortiments, pour vous rassasier. La sauce au yaourt a, en soi, peu de goût. Comme le pain d’ailleurs. Et c’est volontaire : Singh vous recommandera d’associer plusieurs mets afin de créer des combinaisons qui donneront naissance à des saveurs plutôt originales, auxquelles le palais n’est pas spécialement habitué.

Les lentilles sont très bonnes, et c’est à ce genre d’occasions qu’on se demande pourquoi on n’en mange pas plus souvent… Le mélange de légumes est, lui aussi, exquis.

Le repas se déroule de manière très conviviale et, franchement, ce dépaysement est surprenant et très agréable. Un autre point positif est qu’on mange à sa faim sans pour autant devoir se forcer pour terminer ou exagérer dans les quantités.

Indian Taste se révèle donc une expérience très agréable, originale pour les papilles et qui donne envie d’y retourner. Singh a vraisemblablement atteint là son objectif et son sens commercial (il nous a offert aimablement le digestif) devrait contribuer à faire connaître son établissement.

Allez vous aussi découvrir Indian Taste et donnez-nous vos impressions sur cette cuisine indienne aux mille parfums et nuances.

Menu :

  • Thali chicken tandoor (6 assortiments)

Points forts :

  • Accueil
  • Cuisine dépaysante

Points d’amélioration :

  • Plus un bar à tapas ou un café que réellement un resto
  • Simplicité (si vous recherchez un endroit et/ou une cuisine de type « sophistiqué » – pour nous, ce fut très bien comme c’était)

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6/10
  • Cadre : 5.5/10
  • Qualité de la nourriture : 6/10
  • Rapport qualité/prix : 6.5/10
La carte de Indian Taste
La carte de Indian Taste
La carte déployée, de Indian Taste
La carte déployée, de Indian Taste
La
La « vraie » carte :)

Thali chicken tandoor (6 assortiments)
Thali chicken tandoor (6 assortiments)
Thali chicken tandoor (6 assortiments)
Thali chicken tandoor (6 assortiments)
Digestif offert
Digestif offert



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte