Magazine Culture

Groupe à écouter : Ben Gibbard & Jay Farrar

Publié le 03 novembre 2009 par Wyngaal
Groupe à écouter : Ben Gibbard & Jay Farrar
Ce n'est pas vraiment un nouveau groupe pas connu mais le nouveau projet parallèle de Ben Gibbard (qui a dit encore!?) le fameux chanteur-compositeur-guitariste du groupe indie Death Cab for Cutie. (c'est un peu le groupe qui a changé mon style musical, du coup je me suis indie-isé à cause d'eux!)
Il est accompagné cette fois ci par le producteur et membre du groupe de country alternatif Son Volt Jay Farrar et ils ont but de créer ensemble la bande son du documentaire sur Jack Kerouac au Big Sur 'One Fast Move or I'm Gone: Kerouac's Big Sur' (Trailer)
Groupe à écouter : Ben Gibbard & Jay Farrar
Rappelez-vous, en 2003, du succès de l'autre projet phare de Ben : The Postal Service, album resté culte et qui figure parmi les meilleurs de la décennie. D'ailleurs l'Arlésienne indie, le succèsseur de Give Up se fait toujours attendre.
Cette fois-ci, pas d'électro mais des chansons folk-country de l'Amérique profonde qu'ont composées Ben et Jay. D'ailleurs certains morceaux sont assez proches des titres issus de l'EP 'The Open Door' sorti cette année comme Little Bribes et on peux être sûr que le prochain album de DCFC sera un petit peu influencé par cette bande-son.
Sinon Jay Farrar a le droit de chanter sur 2-3 chansons très country comme Low Life Kingdom ou Big Sur.
Une très belle bande-son sans prétention, qui se laisse agréablement écouter et peux-être elle collera aussi bien que le voyage d'Into The Wild ? (BO faite par Eddie Vedder de Pearl Jam)
Reste plus qu'à voir le documentaire...
3 extraits dont These Roads Don't Move, ma préférée

Ben Gibbard & Jay Farrar - California Zephyr

Ben Gibbard & Jay Farrar - Willamine

Ben Gibbard & Jay Farrar - These Roads Don't Move

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wyngaal 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte