Magazine Cinéma

Test DVD : Les Intrus

Par Jango
Test DVD : Les IntrusEmily Browning et  Arielle Kebbel. Paramount Pictures France
Nous lançons avec ce premier test une nouvelle rubrique du blog qui nous permettra de tester DVD, Blu Ray et éventuellement des bouquins en liens avec le ciné (du moins c'est l'idée). Maintenant équipé en Blu Ray (Chewie avait de l'avance), je vais pouvoir m'adonner au plaisir de la haute-définition et vous faire part de mon ressenti vis à vis des différents films proposés par les éditeurs. Claques ou grosses déceptions, tout y passera. Nous ne chroniquerons pas (sauf cas exceptionnels) d'anciens DVD. Seules seront présentes les sorties récentes (comme ici) ou les Blu Ray.
Contrairement à beaucoup de mes confrères bloggers, je fais parti de ceux qui défendent "Les Intrus" qui ne mérite vraiment pas le traitement assassin réservé par la presse lors de sa sortie. Certes l'histoire n'est pas des plus originale mais le traitement narratif et l'ensemble du casting permet au film d'être conventionnel mais efficace. Un moment plaisant qu'il serait dommage de rechigner. Adapté du film Coréen "Deux Soeurs", le film se différencie par une approche moins ambigüe ce qui sera, pour certains, son défaut majeur.
Synopsis :
Anna, qui sort d'un séjour en psychiatrie, retourne vivre chez son père avec sa soeur en espérant la tranquillité. Mais ces deux soeurs doivent subir les remontrances de leur terrible belle-mère et supporter la présence d'un fantôme qui hante la maison.
Le DVD français (pas d'édition Blu Ray snif) est sorti le 20 octobre en édition simple mais également en édition bipack couplé avec le Cercle (que je vous recommande également si vous ne l'avez pas vu) de Gore Verbinski. J'ai eu l'occasion de le tester, voici mon avis.
Le film :
Un petit film d'horreur sans prétention, pas même celui du sublimer le premier mais de le transposer littéralement pour le continent US. Le résultat est conventionnel (trop visiblement pour certains) mais efficace et l'on se fera piéger avec bonheur dans un retournement de situation réussie en fin d'histoire.Classique et plaisant d'autant que la prestation d'Emily Browning permet aux Intrus de sortir de la masse des petits films d'horreurs US traditionnels.
http://www.crucq.fr/bj&mat/push_cineshow/lesintrus_critique.jpg
Voir ma critique complète du film
Qualité d'image :
Le master utilisé est ici très propre et permet au film d'être tout à fait acceptable sur une télévision full HD (n'ayez donc pas peur d'investir sur le DVD). Les noirs sont profonds et les séquences en plein soleil resplendissent sans baver. Bref, un travail minutieux qui permet d'apprécier le film dans de très bonnes conditions visuelles.
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/l/e/les-intrus/n/4ad64b25a3ef5.jpg
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/l/e/les-intrus/n/4ad64b27d33b3.jpg
Qualité du son :
Seules deux pistes sont proposées sur le DVD français (je ne sais pas pour la version internationale). Français 5.1 et Anglais 5.1 ce qui ici ravira sans nul doute 99% des acheteurs. L'immersion grâce au 5.1 est efficace quoi que pas poussée à son maximum. Les frissons auraient pu être un peu plus présents sur un mixage plus travaillé.http://img.filmsactu.com/datas/dvd/l/e/les-intrus/n/4ad64b2b1e50b.jpg
Bonus / Interactivité :
C'est ici que je reconnais avoir été déçu. L'éditeur propose plusieurs petite choses mais mis à part le making-of de 18 minutes, c'est la déception. La fin alternative n'apporte rien et les scènes coupées ne présentent pas non plus énormément d'intérêts.
http://img.filmsactu.com/datas/dvd/l/e/les-intrus/n/4ad64b1e8c2d0.jpg
Ces quelques 18 minutes, sorte de grosse featurette à base d'interview, de séquences du film et d'extraits issus du tournage nous permettent de comprendre un peu mieux la génèse du film. Il est intéressant notamment de voir dès le début les producteurs comprendre que le film orignal avait un potentiel réellement énorme mais qu'au final, l'enjeu ici c'est que de faire une adaptation américaine sympathique. (au moins, ils assument leur travail). Si l'on déplorera toujours les éternelles congratulations mutuelles, ces quelques minutes restent intéressantes et se regardent rapidement du fait de leur format. Elles permettent au DVD de justifier sa mention Bonus car le reste ne vaut pas grand chose.
Informations techniques et prix conseillés :
Langues :
- Anglais 5.1
- Français 5.1

Sous-titres :

- Anglais
- Français
- Néerlandais

Format
:
- 16/9

Bonus :

- Making-of
- Scènes coupées.
- Fin alternative.

Prix conseillés :

- Edition simple : 14,99 €
- Edition bipack : 19,99 €
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/9/1/3333973154195.jpghttp://pan2.fotovista.com/dev/2/5/03536452/l_03536452.jpg
Plus d'infos sur ce film
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines