Magazine Cinéma

Quand la pub s’attaque à la 3D

Par Rom_j

La sortie d’Avatar, associée avec une année 2009 riche en 3D, signe plus ou moins la banalisation de cette technologie sur nos écrans. Or, qui dit film en 3D dit bande-annonce en 3D, et aussi pub en 3D. On n’en avait vu que très peu jusque là, et bien cela va se généraliser, a priori avec le prochain Cameron.

Pub Haribo

Les producteurs et les régies de publicité tentent de plus en plus de convaincre leur clients de passer à la 3D, arguant un nombre croissant de salles équipées et une baisse des coûts pour ce format. Voyez par exemple ce communiqué de Screenvision sur le sujet.

La France est pionnière dans le domaine, puisqu’en avant-film de La Haut, quelques chanceux ont pu voir une pub Haribo avec de jolis bonbons qui jaillissent de l’écran. Une pub produite par l’agence Cow Prod, dont on put voir l’interview deux-de-tension-mais-intéressante ici. Dans toute l’Europe, des pub en 3D apparaissent ou s’y préparent. Cet été en Norvège, c’était par exemple le fabriquant de glaces Hennig Olsen qui faisait sa pub en 3D, avec l’Icepod (ils sont fous ces norvégiens).

Icepod. What else ?

Icepod. What else ?

A la sortie d’avatar, on peut donc s’attendre à voir de jolies pubs en 3D, ce qui nous changera du quotidien. J’attends entre autres avec impatience la pioche de Jean Mineur traverser l’écran…

A lire aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rom_j 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines