Magazine Culture

Le “marché de l’art contemporain” à Bastille

Publié le 03 novembre 2009 par Singlecitadine

Ayant raté la FIAC (faute d’avoir trouvé une invit’) la semaine passée, j’ai voulu me rattraper sur le Marché de l’art contemporain que je ne connaissais pas.

Bon il faut dire que le temps de ce dimanche était déjà très maussade, pluie et vent à gogo, ça ne donnait pas envie de sortir. Cependant un dimanche où l’on ne sort pas de chez soi, très peu pour moi !  Une single citadine se doit de bouger ses petites fesses même par dimanche pluvieux ! Du coup en avant toute vers Bastille en espérant découvrir l’artiste qui me fera oublier qu’il fait moche.

Première surprise, l’entrée se monte tout de même à 8 euros. Pour un « marché » où, par définition, on est sensé consommer après y être rentré, je trouve ça un peu excessif ! Que voulez vous j’oublie parfois qu’on est à Paris…

Donc me voilà à déambuler dans ce marché où l’on voit de tout et de rien, mais surtout de rien. DECEPTION totale : la quantité est là certes, mais la qualité manque à l’appel ! Bon ne soyons pas généraliste mais quand même il y a des stands qui font peur !

De plus, quand on croit le supplice visuel terminé on se rend compte qu’il se prolonge tout le long des quais ! Après une heure de marche, sous la pluie et le vent au milieu d’œuvres incomprises, qui s’apparente plus à de l’artisanat qu’à de l’art… j’abdique. J’avoue je n’ai pas tenu jusqu’au bout.

Cependant ne soyons pas médisants il y avait tout de même quelques trucs sympas :

André NADAL

Infiniment grand-infiniment petit

Marie-Noël Combes- Martin

Marie-Noël Combes-Martin

Petits robos

Nos amis les robots

Petits robos

Nos amis les robots

Tagged: art, artisanat, bastille, dimanche pluvieux, Exposition, FIAC, Marché de l'art contemporain, Marie-Noël Combes-Martin, robots

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte