Magazine Entreprise

Remise du Prix Innovaction

Publié le 03 novembre 2009 par Maurice Puault

Remise du Prix Innovaction

Remise du Prix Innovaction Seine-Saint-Denis 2009 Spectralys innovation a reçu mercredi 14 octobre le "Prix Innovaction Seine-Saint-Denis" décerné par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Seine-Saint-Denis et ses partenaires, dans le cadre du Forum de l'innovation organisé par la CCIP Seine-Saint-Denis avec le soutien du Conseil Général.

Le prix a été remis par Claudie Haigneré, ancienne ministre, présidente de la Cité des Sciences et de l'Industrie et du conseil d'administration du Palais de la Découverte. L'entreprise a été créée en 2008 par Inès Birlouez, chercheur et docteur en biochimie et est implantée à Romainville au sein du parc Biocitech. Elle est spécialisée dans les analyses chimiques, les capteurs, les études et conseils, permettant aux industriels de maîtriser et d'améliorer la qualité nutritionnelle et la sécurité des aliments. L'entreprise a déjà été lauréate du concours national 2009 d'aide à la création d'entreprises innovantes du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, a obtenu le statut de Jeune entreprise innovante (JEI) ainsi que le prêt d'honneur Scientipôle Initiative et des subventions régionales PTR et ARITT.

Eh oui, il n'y a pas que des reproches à faire à not'bonne municipalité, il y a aussi des entreprises innovante, mais ne doutons pas un instant que certains de nos élus vont rapprendre cette distinction à leur compte.

Merci à Évelyne pour cette information


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines