Magazine Culture

Démenti formel

Par Krri

de David Morrell

dementi_formel
Le "démenti formel", c'est la formule diplomatique en usage, quand un Etat a tué, fait tuer ou laissé tuer. Et tant pis pour ceux que l'on désavoue au nom de la bonne cause, naturellement, et en vue d'intérêts supérieurs.

Des histoires de cette sorte, Steve Docker en a connu des dizaines dans les services antiterroristes américains. Mais le jour où on le rend responsable d'une opération qui s'est terminée en carnage, à Rome, parce que le vrai coupable est protégé en haut lieu, il préfère démissionner. Retiré à Santa Fe, Steve rencontre bientôt Beth, avec qui il espère trouver ce qu'il n'a pas connu: la paix, en famille, un bonheur simple.

Or voilà que surgissent de mystérieux agresseurs - parmi lesquels il lui semble reconnaître un protagoniste de l'affaire romaine - et que Beth disparaît.... Cette fois, Decker réagit comme un lion blessé. Il se lance à la recherche, coûte que coûte, de la vérité et de son amour.

Éditions LE LIVRE DE POCHE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines