Magazine Cinéma

The Hobbit : Gimli refuse un rôle

Par Ac2k8

The Hobbit : Gimli refuse un rôleIl interprète Gimli, le nain guerrier barbu et rouspéteur récurrent dans la trilogie du « Seigneur des Anneaux », et récemment l’acteur britannique de 66 ans, John Rhys-Davies a révélé qu’il a décliné l’offre de faire partie du projet de long-métrage adapté du roman de J.R.R Tolkien « The Hobbit ».

Comme le personnage de Gimli ne figure pas dans l’œuvre de Tolkien, il est probable qu’on ait proposé à l’acteur de camper Gloin, père de Gimli et compagnon du Magicien Gandalf le Gris lors de l’expédition d’Erebor, ce qui n’a pas intéressé Rhys-Davies : « j’ai déjà été sollicité, et pour être honnête avec vous, je ne le ferai pas. Je m’en suis complètement débarrassé. Il y a une partie sentimentale de moi qui adorerait être à nouveau impliquée. Mais sincèrement, je ne suis plus sûr que mon visage puisse à nouveau supporter cette sorte de punition. Plusieurs problèmes demeurent… parce que vous avez 13 nains, tout un groupe… Vous essayez de représenter toute une race… Vous essayez d’appliquer aux Nains ce que ‘Le Seigneur des Anneaux’ a fait aux Hobbits. »

L’adaptation du roman de fantasy de Tolkien sera étalé sur une saga, démarrée par Guillermo Del Toro (« Blade », « Le Labyrinthe de Pan ») par un premier volet attendu sur les écrans pour décembre 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines