Magazine Poker

WPT changement de proprio !

Publié le 03 novembre 2009 par Poker

WPT changement de proprio !

La news était sur pas mal de forums US vendredi et voilà que Pokernews nous confirme.

Je retransmets l'article de Pokernews car il est très clair et bien étayé en informations... alors rendant à César... TOUT EST ICI SUR POKERNEWS

Les actionnaires du World Poker Tour approuvent l'offre de PartyGaming

2009-11-03

Matthew Parvis et Gwenn Rigal


Après avoir reçu une offre de dernière minute du groupe Mandalay Media pour 35,5 millions de dollars, WPT Enterprises a finalement décidé de ne pas repousser l'Assemblée Générale de ses actionnaires, prévue le 30 octobre 2009 et destinée à leur permettre de se prononcer sur l'offre de PartyGaming.

Le formulaire 8-K rempli lundi matin à la suite de cette rencontre en atteste : les actionnaires ont bel et bien approuvé la vente du WPT à PartyGaming, qui proposait pourtant une somme près de trois fois inférieure à celle de Mandalay Media (12M$). On s'attend à ce que la transaction soit définitivement bouclée dans les jours qui viennent.

PartyGaming, nouveau propriétaire du World Poker Tour.

Le formulaire est ainsi rédigé : "Durant le vote final, décompté par les inspecteurs indépendants diligentés pour l'élection, 13.996.639 parts du WPTE (approximativement 67,93% du capital) étaient représentées à la réunion, en personne ou via un mandant, et l'accord a été approuvé par 85,28% des parts présentes et 57,93% du capital total".

L'offre de Mandalay Bay jugée "non supérieure"

Le 8-K contient également quelques commentaires relatifs à l'offre de Mandalay Media : "De plus, le 29 octobre 2009, WPTE a reçu une offre écrite de Mandalay Media proposant de fusionner Mandalay Media avec WPTE contre un paiement en cash et en actions de Mandalay Media (la "proposition Mandalay"). Le comité de direction de WPTE a étudié la proposition Mandalay et en a conclu qu'elle n'était pas supérieure. Le 30 Octobre 2009, WPTE a reçu une proposition modifiée de Mandalay Media (la "proposition Mandalay modifiée"). Le 31 octobre 2009, le comité de direction de WPTE a étudié la proposition Mandalay modifiée et en a conclu qu'elle n'était pas non plus supérieure".

L'offre de Mandalay Media, qui n'a donc finalement pas été présentée au vote, était en fait la troisième proposition ferme faite à WPTE en quelques mois, PartyGaming ayant déjà surenchéri à une offre initiale de Gamynia, un fonds d'investissement indépendant proche de Titan Poker, faite en août dernier.

Les concurrents ont du souci à se faire

Maintenant que le rachat de WPTE par une filiale de PartyGaming est officiel, on se demande si seront reconduits ou non les différents accords conclus entre le World Poker Tour et certains des concurrents de PartyPoker, la room de poker en ligne de PartyGaming.

Pokerstars, qui possède les droits de diffusion de la saison 7 dans plusieurs pays, aura sans doute du mal à accrocher d'autres accords de ce genre. Les rooms de poker en ligne qui ont sponsorisé certaines étapes du WPT en dehors des Etats-Unis cette année (Chili Poker à Marrakech, Full Tilt à Chypre et Bwin à Venise) sont dans le même cas. Sans parler de Patrick Bruel, actuel patron de Winamax, dont la situation devient légèrement inconfortable, maintenant qu'il commente officiellement les tournois d'un concurrent sur Canal Plus...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poker 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine