Magazine Culture

Éditions Honoré Clair, des livres d'arts et d'architecture

Par Actualitté
Le courrier que nous avons reçu tenait tout à la fois de l'enthousiasme et d'une certaine sérénité : « Dans cette période où l'on remet le livre en question, du Salon du livre au livre qui sera numérique... je me permets ce petit mot pour vous signaler la création d'une nouvelle maison d'éditions de livres d'arts et d'architecture, les éditions Honoré Clair dirigées par Hubert Naudeix et Mathilde Béjanin. »
Éditions Honoré Clair, des livres d'arts et d'architectureAvec ce genre d'appel au livre, comment voulez-vous ne pas avoir envie de décrocher votre téléphone pour en savoir plus ? On apprend alors que la maison existe depuis six mois et a sorti son premier ouvrage fin septembre début octobre, intitulé Le Ciel de Louis XIV, un très bel ouvrage. Le nom de la maison, nous précise Christine Walter-Boule, provient de ce qu'ils sont situés sur la Place Honoré Clair, à Arles et que ce brave homme fut un archéologue fameux.
De fait, les deux créateurs veulent faire profiter le public de leurs connaissances dans le domaine de la modélisation 3D, mais également de l'édition. « Ce premier livre le Ciel de Louis XIV propose une visite en 3D des pavillons Marly conçus par Hardouin-Mansart pour abriter les globes de Coronelli ainsi qu'une lecture de ces créations majestueuses pour un voyage original et inédit dans les ciels du roi, celui que l'on subit, que l'on observe, ou que l'on redoute dans les prédictions astrologiques. Le ciel s'est mêlé de la destinée royale, la personnalité de Louis XIV fera le reste... »
Leur catalogue est à découvrir sur le site internet, ne vous privez pas.
Et nous vous offrons de découvrir quelques extraits de Le Ciel de Louis XIV.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines