Magazine Cuisine

Pizzas maisons avec ou sans viande, échange gourmand suite, et petits moments de notre chez nous

Par Cesostad

PA260013

La fin des vacances approche, le début des miennes aussi, rhooo mais non faut pas le dire ça, disons que ma fille est du genre remuante, un peu de calme ne fait pas de mal, mais en ce moment son truc c'est .... la cuisine " Maman on fait des madeleines avec le nutella " entre ça et d'autres douceurs elle n'est pas en manque. La recette des madeleines c'est ici
Et donc je continue dans ma "saga" anniversaire, et je vous fais part de nos pizzas (j'avais envie d'un truc rapide, bon et sans prise de tête, en plus je commençais à être malade donc vraiment le basique du basique)
Une végétarienne (mon papa est végétarien notamment) :

PA170024

L'autre au jambon :

PA170027

La pâte à pizza (pour deux belles pizzas)
400 ml d'eau
2.5 cuillères à soupe d'huile d'olive
2.5 cuillères à café de sel
800 g de farine t55
2.5 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la map, programme pâte.
A la fin du programme sortir le pâton, le diviser en deux, et l'étaler de la surface désirée.
Pour les pizzas :
1 aubergine
50 g de mimolette
1 boîte de champignons émincés
2 tranches de jambon blanc
du gruyère râpé
du coulis de tomate
Couper l'aubergine en rondelles, la faire cuire à la poêle dans un peu d'huile le temps qu'elle soit fondante.
Étaler votre coulis de tomate sur vos pâtes, ajouter pour l'une les rondelles d'aubergine, disposer des champignons, puis des lamelles de mimolette, recouvrir de gruyère, pour la seconde, déposer le jambon en lanières, puis les champignons, et finir par le gruyère.
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 210°c environ 15 minutes.
Et dans cette journée pluvieuse, le colis gourmand dont je vous ai parlé précédemment est arrivé chez ma binôme, je peux donc enfin vous dévoiler son contenu, à priori il lui a plu, dans deux jours c'est à mon tour, surprise surprise :

PA280016

PA280017

hpim1112

Je lui ai donc envoyé des tuiles saveur tzatziki, des biscuits roses de Reims, de l'huile d'argan comestible, du safran, du ras el hanout, des épices à Colombo, du curcuma (pour le safran et le curcuma ils me viennent directement d'Inde), une confiture commerce équitable papaye/passion, des haricots de Soissons (du jardin de mes parents donc totalement bio) des caramels au beurre salé, avec la recette des muffins au caramel, et des oursons gélifiés avec la superbe recette de Martha Stewart et de ses sapins colorés. Un peu de douceur d'ici et d'ailleurs.

Un dernier petit mot, je te tiens à remercier chaleureusement Chef Damien, organisateur du salon du blog culinaire qui va se dérouler à Soissons le 21 et 22 novembre, pour m'avoir gentimment offert deux places.

6a00d83454134769e20120a6a31628970c

Pour tout savoir c'est ici

Rappel : j'ai mis en place la newsletter pour ceux qui sont intéressés il suffit juste de vous inscrire en bas à gauche. A bientôt pour d'autres recettes !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines