Magazine Côté Femmes

Oups… pardon pour ce silence!

Publié le 21 octobre 2009 par Melanne

Dernier post le 8 octobre!!! mais qu’est-ce qui m’arrive?
En vérité beaucoup de choses! Je suis en pleine négociation avec mes fournisseurs pour définir les prix et les quantités des nouveaux modèles pour cet été. Le contexte est choatique pour ces discussions car la production textile mondiale est en baisse de 50%… De mon côté les commerces sont frileux et peu enclins à prendre des risques. Les magasins multimarques ont du mal à exister face à la concurrence des enseignes. Celles-ci poussent comme des champignons. Serge Major a par exemple ouvert depuis le début de l’année 9 magasins et son réseau comprend déjà 254 boutiques sur le territoire nationale.
Comment exister face à ces géants de la distribution quand on est une petite marque? Il faut faire preuve d’imagination et de résistance. Impossible en effet de commencer par une pleine page dans Elle (coût moyen 10 000€). Et les fameux 4 P (product, price, place, promotion) ou 5 P (packaging) de tout bon plan marketing sont hardus à appliquer lorsque le tiroir caisse a un fond.
Je lutte contre la sensation de n’être qu’une petite fourmie laborieuse grâce à une bonne dose de passion irraisonnable pour mon métier et grâce aux mails de satisfaction de mes clientes. Elles sont les premières à me confirmer qu’elles recoivent 5/5 l’univers Les Petites Choses. Et c’est d’ailleurs un échange récent avec Marie qui donnera le ton du prochain post: pourquoi n’y-a-t-il pas plus de choix dans les collections? coût minute et minimas n’auront plus de secret pour vous.
En attendant je vous propose de découvrir les délicieuses cartes de Darling Clémentine découverte via Oh Joy!
Oups… pardon pour ce silence!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melanne 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte