Magazine Basketball

Preview : 03.11.09 LA Lakers @ Oklahoma City Thunder

Publié le 03 novembre 2009 par Masterzen

Preview : 03.11.09 LA Lakers @ Oklahoma City Thunder

Preview : 03.11.09 LA Lakers @ Oklahoma City Thunder
 

 Les Lakers vont effectuer leur premier déplacement de la saison pour rendre visite au Thunder. Oklahoma City a le même bilan que les Lakers après leur défaite face à Portland où ils ont montré un manque d’expérience flagrant.

 Westbrook peut prendre ses responsabilités et est clairement un meneur de très grand talent. Je dois avouer que je n’ai jamais fais attention au Thunder la saison passée mais après avoir regardé la seconde période contre les Blazers, leur meneur m’a assez impressionné. Avec un 8/12 au shoots, en faisant mal dans tout les domaines, un premier pas très rapide et un shoot fiable, Russell vient de sortir un énorme match pour tenir son équipe à flot tandis que leur leader œuvrait pour une association caritative ( 3/21 aux shoots ). Ses coast-to-coast sont très rapides et la reconversion défensive de Portland a assez souffert dans ce domaine. Fisher risque donc d’avoir du mal face à l’ancien d’UCLA. Le Laker n’a pas encore eu un seul match au dessus des 50% aux shoots, il est le starter qui score le moins et ne donne pas énormément d’assists. Vous l’aurez compris, Fish’ n’est pas en forme. Bien sûr, il continue d’apporter quelque chose, par sa science du basket, sa connaissance du triangle et son expérience. Côté défense, on peut dire qu’il n’est pas trop mal. Il n’a jamais éteint un joueur mais il ne permet pas à ses adversaires de scorer 40 points. Sefolosha sait que la mission sera dure ce soir face à Kobe. Le MVP des dernières Finals vient de sortir son meilleur match offensif de la saison avec 41 points – son 97ème match à 40+ points. Plusieurs Lakers’ fan ont critiqué le manque de forme du leader et les moves qu’il aura montrés face aux Hawks aura fait taire les septiques. Malgré tout, on peut lui reprocher ses lacunes défensives face à Jonhson dans le premier quart-temps. On sait que Kobe est un très grand défenseur. Quand il le souhaite. Or il a laissé faire Joe ce qu’il voulait dans les douze premières minutes. On peut parler d’un manque de jus peut-être. Mais son envie défensive est revenue petit à petit et il a fini avec 5 steals, permettant à son équipe de jouer pas mal de contre-attaque, ce qui aura fait la différence dans le troisième quart-temps. Pour en revenir au seul suisse évoluant en NBA, son rôle sera de se donner à fond en défense. Il a déclaré « Vous ne pouvez rien faire face à Kobe, juste rendre ses shoots plus difficile avec une main devant son visage ou près de sa main de shoot « . Plus facile à dire qu’à faire certainement puisque Kobe risque de lui rendre la vie très dure.

« Vous ne pouvez pas regardez les chiffres. C’est vrai, on sait qu’il est capable de sortir des grosses stats. Mais ce soir [ face aux Hawks ] sa défense était incroyable « . Dixit Kobe Bryant à propos de son nouveau coéquipier. C’est sûr, les stats d’Artest ne sont pas flatteuses mais son apport défensif est assez concret. Sa rapidité de réaction, son jeu de jambes, ses mains qui coupent les lignes de passes. Tout ça, ça ne figure pas dans les stats mais ça aide clairement l’équipe. De plus, son apport offensif a été supérieur à l’habitude, notamment grâce aux contres-attaques. En face de lui, Kevin Durant. Le jeune leader vient de sortir un des pires matchs de sa carrière avec, comme je l’ai dis plus haut, 3/21 aux shoots et 0 assist ! Pour moi, il a enterré son équipe lui-même avec une sélection de shoots horrible surtout quand on n’est pas en forme comme cela. Aujourd’hui, il aura un des meilleurs défenseurs de la ligue sur le dos alors on verra s’il a les capacités mentales pour se relever directement d’un tel match surtout face à un adversaire comme Artest. Son impact offensif sera évidemment une des clés pour le résultat final

Preview : 03.11.09 LA Lakers @ Oklahoma City Thunder

Gasol ne sera toujours pas en tenue ce soir. Voilà maintenant six semaines que le Laker n’a disputé la moindre rencontre et un RMI a été passé hier par l’espagnol dont les résultats ne seront connus que jeudi. Il se dit que sa blessure pourrait être plus grave que prévue. En attendant, l’intérim qu’assure Lamar Odom se passe sans problème. Proche du triple double face à Atlanta, le natif du Queen est un des meilleurs Lakers en ce début de saison. Son apport dans tout les domaines est sans conteste et son sens du collectif devrait donner des idées à certains. De plus, lorsqu’il shoote, il le fait bien. Bref, Odom est bien et ça se ressent dans son rôle au sein de l’équipe et de la manière qu’il aide son équipe. Ce soir, face à Green, Lamar va avoir un joueur au style similaire qui joue également au poste 4. Deux joueurs qui aiment s’éloigner du cercle pour ensuite l’attaquer mais avec un shoot fiable de loin. Il est clair que Jeff Green devra être tenu de très près si on ne veut pas le regretter de suite. Le « lieutenant « de Durant sera là pour assurer le scoring si besoin est.

 Bynum est également un des joueurs qui est en forme chez les Lakers. Son impact offensif est clairement en hausse par rapport à la saison dernière. Même s’il met généralement un petit temps pour rentrer dans son match, sa carrure déménage dans la raquette et sa palette de moves, plus complète que la saison dernière en fait certainement envier plus d’un. Face à lui, Krstic qui n’est pas un monstre physique, le Laker pourrait bien s’amuser en attaque s’il reçoit beaucoup de balle au poste bas. Sa défense est également meilleure que la saison dernière et ses problèmes de fautes semblent résolus, au pgrand bonheur des Lakers’ fans. Pour parler un peu du pivot du Thunder, il avait enchainé deux très bons matchs avec 17 points de moyenne avant de n’en inscrire aucun lors du dernier match avec un 0/4 aux shoots. Si sa prestation n’est pas meilleure aujourd’hui, les Lakers auront déjà un problème de moins à régler. Au niveau des bancs, celui d’Oklahoma City ne semble pas des meilleurs. Le jeune rookie Harden peut faire de très bonnes choses offensives mais c’est à peu près tout. On pourrait citer Etan Thomas qui m’a impressionné par son sens du rebond face aux Blazers mais Collison ne casse rien tandis qu’Ollie accuse le poids des années. Côté Lakers, le banc semble monté en puissance. Après un match très moyen face aux Clippers, il avait déjà été meilleur face aux Mavs avant de faire une très bonne prestation contre les Hawks puisque tous les joueurs montés au jeu ont scoré. Les californiens devraient prendre un net avantage lorsque les deux seconds units seront sur le terrain. Petite stat pour finir, les Lakers sont sur 9 victoires consécutives face au Thunder. Peuvent-ils réaliser la passe de 10 contre la jeune équipe du Thunder qui semble pouvoir titiller les grosses écuries ?

Match à suivre dès 2h00 !

Preview : 03.11.09 LA Lakers @ Oklahoma City Thunder


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines