Magazine Culture

Passage du gué - Jean-Philippe Blondel

Par Ys
Passage du gué - Jean-Philippe Blondel L'enthousiasme général de la blogosphère pour Jean-Philippe Blondel m'a un jour fait noter ce livre dans ma LAL, tombé dans ma PAL à Noël dernier et que je lis aujourd'hui grâce à une proposition de lecture commune de Bladelor.
Une découverte donc pour moi de cet auteur, peu médiatisé me semble-t-il, mais qui a une voix bien a lui pour traiter des drames du quotidien et de l'intimité.
A l'occasion d'une rencontre furtive, un homme d'une quarantaine d'années voit ressurgir son passé. C'est Fred, un des narrateurs, qui va nous raconter un an de sa vie avec Myriam et Thomas, eux aussi narrateurs tour à tour. On est au milieu des années 80, Fred est pion dans un collège où il rencontre Myriam, prof de dessin. Il est tout de suite séduit par la jeune femme qui semble lui porter attention. Mais Myriam est enceinte de Thomas et même si elle est troublée par le jeune homme, elle n'en est pas moins amoureuse du père de son enfant à venir. On voit se dessiner un triangle amoureux qui va prendre une tournure dramatique puisque le bébé meurt peu après sa naissance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ys Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines