Magazine Animaux

Ils sont fous ces Gaulois!!

Par Maaxtal

Une nuit chez les rongeurs

Vous croyez dur comme fer à la réincarnation et êtes persuadé que votre prochaine vie se fera sous la forme d’un animal. Alors, autant vous y préparez tout de suite. À Nantes, la plus petite maison du centre-ville vient d’être transformée en cage à hamster géante, prête à accueillir les voyageurs curieux les plus courageux. À l’origine de ce projet, le collectif Un Coin unique.

Les 16 m2 de cette maison miniature ont entièrement été modifiés pour ressembler à une véritable cage à rongeurs. Élément phare, la roue en acier de deux mètres de diamètre vous permettra d’effectuer vos exercices du matin. Idéal pour raffermir vos cuisses !

Pour dormir, il vous faudra escalader une échelle puis passer à quatre pattes avant d’atteindre le « lit-cage » situé à 2,5 mètres du sol. La douche se limite à un simple bac, bien éloigné des jacuzzis des suites de palaces. Et si vous comptiez vous rattraper sur la nourriture en dégustant de bonnes spécialités nantaises, la déception risque d’être immense. Une mangeoire géante, remplie de graines comestibles et bio, vous présente votre seul repas. Et pour boire ! Les concepteurs du projet ont poussé le vice jusqu’à installer un cube à laper avec un système hydraulique. Pour vous désaltérer, il faudra en passer par là. Heureusement, le petit déjeuner vous redonnera le sourire, avec au programme : thé, café et confiture. Le tout pour 99 € : nuit + petit-déjeuner pour deux personnes. Une expérience unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Autre lieu unique, autre expérience. Toujours au cœur de Nantes, une seconde maison, un peu plus grande (23 m2), a été métamorphosé en « cabane-sous-marin » du capitaine Némo, célèbre héros de Jules Verne. Vous dormirez sur un matelas d’eau situé dans une pièce secrète. La douche-baignoire ressemble à un sous-marin. Les escaliers cèdent leur place à des passerelles métalliques. Enfin, pour une ambiance très marine, un panneau aquatique reproduit l’ambiance sonore des profondeurs pélagiques. Prêt pour l’immersion ? Côté prix, comptez également 99 € par nuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines